Billets d'humeur·Lifestyle

#Billet d’humeur… Ce monstre qui me ronge

J’ai toujours cherché à plaire au plus grand nombre, un peu comme une quête de perfection et/ou d’amour. Pourtant, l’amour je n’en ai pas manqué plus jeune.


La quête d’être parfaite aux yeux de mon entourage, heureusement qu’au sein de ma famille ce n’est pas le cas, mes parents et ma sœur peuvent te le dire. Mais il est vrai qu’avec ma belle famille ( l’actuelle et l’ancienne) qu’avec mes amis ou même au travail, j’ai toujours chercher à plaire, à être parfaite ou au moins la meilleure.


Salut toi,

Si je te parle aujourd’hui de tout cela, et ce avant de te dire bonjour, c’est que forcément cette quête intérieure a un effet sur moi et pas des meilleurs.

Dernièrement, je t’ai dit que je m’étais mis en place un plan anti-stress et avant de travailler sur le stress en question, j’ai pris le temps de chercher à comprendre mon état.

Des choses, qui ne sont pas dues à ma volonté, en sont en parti responsable, mon genou par exemple, mais je pense que par dessus tout mon besoin d’être la meilleure, d’être parfaite et l’envie que tout le monde ou presque m’apprécie est sûrement l’élément déclencheur le plus important.

Esprit de compétition, bonjour…

Être l’amie parfaite, être la première dans le cœur des mes amis… Être la belle fille modèle et vouloir être la seule et l’unique « bonne pièce rapportée »… Quitte à en oublier qui je suis réellement et à être blessée de voir que ce n’est pas le cas. Oui oui j’en étais arrivée à ce stade là.

A trop vouloir en faire, j’en ai créer un complexe et surtout un stress, un monstre, qui me ronge de l’intérieur !

monstre
dessin de mon amoureux 😉

Pourtant je ne suis pas quelqu’un de jaloux, d’envieux et, au contraire, j’aime quand des personnes se sentent à l’aise et prennent de l’importance aux yeux de mes proches.

Un étrange paradoxe, tu ne trouve pas ?

Au delà de ma vie personnelle, le blog aussi a été, lui aussi, un catalyseur.

Non pas que je ne prends aucun plaisir à écrire bien au contraire, sinon je n’écrirais plus, mais j’ai pendant un certain moment été en courses aux likes, aux commentaires et aux followers. Grosse erreur de man part car à trop en vouloir, j’ai été déçue de voir que tous mes efforts ne payaient pas et surtout j’ai un peu tué mon envie d’écrire avec mes bêtises.

Si je te parle de tout cela, c’est une sorte de thérapie pour moi. J’ai créé le blog pour du partage au départ, mais il n’y a pas que du bon en chaque personne et puis cet espace risque de devenir une sore de journal intime. Un espace de réflexion, de partage, que tu puisse savoir aussi qui écrit les posts derrière son écran d’ordinateur. A défaut de mon visage, je te montre une autre partie de moi même.

Bon ok, pas la meilleure mais je t’en montre un peu quand même 😉 !

Pour en revenir à nos moutons, je pense faire un réel travail sur moi et apprendre à accepter que je ne suis pas et que je ne serais jamais parfaite ni à mes yeux ni aux yeux de personne.

Apprendre à gérer le stress que cela représente pour moi, également…

Bien plus que d’être accepter par les autres, je dois m’accepter moi même et retrouver ma confiance en moi, car oui, je ne te le cache pas, je pense que tout cela résulte d’un manque cruel de confiance en ma petite personne.

Tu dois t’en douter, je te parlerai bien sûr de tout cela,en billet d’humeur comme maintenant ou en « article » un peu plus détaillé si je trouve des méthodes ou des « exercices » allant dans ce sens.

Ma quête de vie saine, apaisée et sereine passe aussi par des phases un peu tumultueuses, les mettre par écrit me permets de relativiser et d’aller de l’avant. J’espère, aussi dans un sens, que cela pourra aider quelqu’un ou qui sait qu’une personne pourra m’aider aussi ( l’échange va dans les deux sens ).

Je te dis à très vite pour des choses peut être un peu plus joyeuses 😉

Je t’embrasse fort

Prends soin de toi

Jo ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s