Lifestyle

Mes favoris post-opératoires

Mes favoris

Salut toi,

Aujourd’hui, je vais te parler de favoris post opératoires c’est pas un truc de foufou mais j’ai quand même envie de te le partager.
Alors je ne vais pas te dire à quel point j’ai adoré la morphine durant mon court séjour à l’hôpital mais j’avoue quand même qu’elle m’a manqué à mon retour chez moi 😊
Mon plus grand favoris je pense est le dernier album d’Ed Sheeran… Je ne sais pas si tu l’as écouté mais c’est vraiment une tuerie. Si je ne devais choisir qu’une seule chanson je dirais que ma préférée est Perfect… Une chanson douce et pleine d’amour.

couture-favorisJ’ai également découvert les joies et les déboires de la couture et je dois dire que cela est devenue une réelle passion je commence doucement à me constituer ma petite garde robe pour cette été a coup de pantalons, de jupes, de robes et de petits tops. Mon chéri m’avait offert une petite machine à coudre, parfaite pour débuter, il y a deux ans et je dois dire qu’elle est devenue une de mes meilleures amies et qu’en partie grâce à elle mes journées me semblent bien moins longues.

favoris-livre
Coté lecture ou plutôt livres, j’ai trois gros coups de cœur :

  • la-magie-du-rangementLa magie de rangement de Marie Kondo dont j’ai fait un rapide post dernièrement, ce livre propose tout simplement de bouleverser son quotidien par le rangement. Au delà de l’aspect modifier sa vie grâce au rangement les méthodes de tri et de rangement proposer par Konemarie (son surnom) est super intéressant et très facile à mettre en place. Si comme moi tu es une bordélique je pense que cela peut t’intéresser.
  • favoris-cosmetique-solideCosmétique solide de Stellina Huvenne qui est un livre de recettes de cosmétiques solides qui sont une parfaite alternative zéro déchet et après avoir essayer certaines je ne suis pas déçue de mon achat et j’ai hâte d’en essayer d’autres.
  • favoris-green-cosmetiqueGreen Cosmétique d’Émilie Hébert qui est un très bon livre pour débuter les cosmétiques maison mais surtout les cosmétiques respectueux pour la peau et l’environnement.

Derniers coups de cœur, cette fois vidéo…
J’ai découvert la chaîne Wikibrain sur YouTube tenu par Mathieu qui est un coach hypnothérapeute. Si tu es intéressé par le développement personnel, la communication non verbale et que tu as de booster ta productivité et ta motivation fonce ! La chaîne a débuter il y a peu elle compte  une quinzaine de vidéos mais je trouve le contenu hyper intéressant et instructif.

Je te laisse le lien de la chaine >> ici
J’ai découvert la chaîne Wikibrain via la chaîne d’Easy Blush qui à tourner avec lui une série de vidéo avec lui sur le développement personnel ( oui c’est un peu le thème de mes derniers mois, je me renseigne encore plus qu’avant sur le sujet) et là encore si le domaine te plaît je t’invite à aller découvrir sa playlist de vidéo sur le sujet. C’est un vrai régal et en plus cette femme est d’une douceur… J’adore !

Le lien est juste
Je ne sais pas si tu connais Julianna de la chaîne Fitness Bien-être… Si tu ne la connais pas je t’invite à la découvrir, mais ce n’est pas de sa chaîne principale dont j’ai envie de te parler mais de la chaîne de vlog qu’elle a ouvert avec son mari Julian ( oui oui Julianna et Julian, ils s sont bien trouvé). Ils filment quotidiennement et partage leur quotidien simple et normal avec un humour sans faille et cela fait un bien fou de voir des  « gens normaux » .

Le petit lien qui va bien
En ce qui concerne la beauté je n’ai pas de gros favoris en ce moment enfin pas de réellement différent comparé avec les mois précédents où j’ai pu t’en parler, par contre j’ai redécouvert le gel d’aloe véra et je pense qu’un article complet sur les bien-faits de ce produit pourrait être enrichissant. Mais je l’ai parfaitement intégré dans ma routine visage mais surtout pour ma cicatrice depuis que (attention moment pas glam’) que mes croûtes sont tombées. Comme j’ai eu un soucis de cicatrisation, mon infirmière m’a conseillé de mettre du cicalfat dessus mais ce petit produit est issu directement de la pétrochimie et même si son efficacité n’est pas à prouver je préfère quelque chose de plus naturel et je me suis, donc, tournée vers le gel d’aloe véra qui est reconnu en parti pour son pouvoir cicatrisant et d’après mon médecin je peux continuer car cela fait très bien son job !favoris-aloe-vera

Je crois que j’en ai fini avec mes favoris du mois, enfin mes favoris post-opératoires, n’hésites pas à me dire toi, quels sont tes favoris depuis hummm janvier j’ai bien envie de le savoir et de découvrir de nouvelles choses.

Je te laisse un petit sondage, je te remercie d’y répondre 😉


Je t’embrasse fort
Prends soin de toi
Jo ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s