Healthy·Recettes·Recettes sucrées

Porridge… Oui mais à la fraise!

Salut toi,

Aujourd’hui, j’ai envie de te partager une petite recette de petit déjeuner hyper rapide.

Rapide, saine et (à mes yeux) hyper gourmande.

bol porridgeJe suis une ancienne grande fan de porridge mais j’avais le sentiment d’en avoir fait le tour, les flocons d’avoine c’est sympa mais au bout d’un moment la texture et le goût m’ont lassée. J’ai bien essayer de changer la taille des flocons mais rien n’y faisait, à chaud comme à froid au chocolat, à la noix de coco peut m’importais l’aromatisation, j’en avais tout simplement marre.

Je suis alors passé aux pancakes, un énorme plaisir mais même avec ma recette expresse, je n’avais pas toujours le temps de m’en préparer pour le travail et puis, il paraît qu’il faut varier un peu les plaisirs.

Aux détours d’une visite au magasin bio, j’ai découvert les flocons de quinoa

Je pense que cet achat et l’achat du livre Green Life de Victoria Arias ont simplement relancé mon envie de porridge, c’est comme ça que j’en arrive à mon dernier test, qui est inspiré d’une recette présente dans le livre…

Un porridge à la fraise !

Et comme les fraises arrivent tout doucement, pour l’instant la saison est à la gariguette, cette recette pourra se faire tout l’été avec des fraises pleines de goût et de qualité.

Pour cette recette tu as, juste, besoin de :DSCN2907 modif2

  • Flocons de quinoa ou d’avoine ( ça marche aussi je t’assure)
  • Du lait végétal ou non pour moi ce sera du lait d’amande, mon préféré
  • Quelques fraises
  • Un sucrant, pour moi de sirop d’agave
  • Du topping, pour la déco ou pour le goût, noix du brésil, fruits secs, copeaux de noix de coco, c’est le moment de se faire plaisir…

Tu peux ajouter de la cannelle, du gingembre ou quelque soit l’épice que tu désire.

Une casserole et un cuillère… C’est tout !

Et le reste est tout aussi simple…

Il te suffit de mettre les fraises coupées en moreaux, les flocons, le sirop d’agave et le lait. Petit conseil, enfin c’est ma méthode, j’ajoute le lait petit à petit pour ne pas avoir une texture trop liquide ni trop épaisse. La quantité de lait dépendra réellement de ton envie niveau texture mais aussi du type de flocons que tu utilisera, les flocons d’avoine et ceux de quinoa, par exemple, ne « boivent » pas le lait de la même manière.gif porridge fraise

Et il ne te reste plus qu’à faire chauffer tranquillement pendant 5 à 10 minutes jusqu’à l’obtention de la texture désirée, à le mettre dans un joli bol, à ajouter le topping et à déguster !

Je te l’accorde, visuellement, le porridge n’est pas la chose la plus glamour du monde mais sur le plan alimentaire est à l’opposé un véritable canon !

Selon sa consistance, il te permettra de tenir toute la matinée et en fonction de ton choix de lait ou de flocons tu pourra décider de ton apport en protéines, en fer et en calcium.

Le choix de ton topping fera pencher la balance également, personnellement j’aime y ajoutes graines de chia pour l’apport en oméga 3, en fibre, magnésium et vitamine C…

porridge-fraise

Je te préviens , tout de même, que le porridge même s’il représente un repas sain aux yeux de beaucoup de personnes ( il est souvent considéré comme le petit déjeuné des sportifs) peut vite ne plus être si sain que cela…

Je pensais bien faire, au début, mais je me suis très vite rendu compte que je le sucrais beaucoup trop ou que je mettais dessus des choses qui n’étaient pas top.Le tout est de trouver un juste milieu entre le gourmand et le sain, car souvent en voulant manger trop sainement on oubli énormément le coté gourmand…

Les deux allant pourtant parfaitement ensemble.

J’espère que cette recette t’a plu, si tu la reproduis n’hésite pas à me la partager sur Instagram ou sur Facebook ( tu peux utiliser le hastag #zenandheathyjo).

C’est moi ou cette phrase ne sonne pas du tout français

Je t’ embrasse fort

Prends soin de toi

Jo ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s