Lifestyle

Mes favoris de Décembre 2016

Salut toi,

Nous sommes en janvier et par conséquent le mois de décembre est bel et bien derrière nous !

Le mois étant fini, je suis dit que , comme le mois précédent, j’allais partager avec toi mes favoris du mois et petite nouveauté, je te parlerais également d’un flop !

6 chouchous et un flop, ça te tente ?

Si oui, alors c’est parti !

Je ne vais pas me prendre énormément pour une blogueuse beauté car je n’ai qu’un seul chouchou ce mois-ci dans ce domaine,mais pour moi il s’agit d’une véritable découverte.

L’huile de camélia

favoris-huile-de-cameliaJ’avais lu il y a pas mal de temps dans un livre sur le layering que les geishas utilisaient de l’huile de camélia pour nourrir et fortifier les cheveux et lors d’une de mes commandes sur aroma-zone je me suis souvenue de cette huile que j’ai commandée direct !

Comment te dire que mes cheveux sont les plus heureux du monde je pense.

Ils sont assouplis, fortifiés et se lisse plus facilement.

L’huile de camélia est plus efficace pour mes cheveux que l’huile de coco qui était pourtant un de mes indispensables beauté.

J’en applique un tout petit peu sur mes pointes et longueurs, elle ne laisse pas de fini gras et permet de les protéger des agressions extérieures ( froid, pollution, frottements). Elle peut également être utilisé pour les peaux sèches, fragiles et/ou dévitalisées.

Je te laisse le lien de la fiche technique AZ de l’huile qui détaille toutes les propriétés de ce petit bijou !

Le thé Boost de Kusmi Tefavoris-the

Ce thé est une redécouverte pour moi. Je le connais depuis maintenant 5 ans mais j’ai pu m’ en racheter et comment dire… Je l’aime toujours autant ce thé.

Je me souviens lorsque je l’avais goûté et acheté la première fois, le vendeur m’avait dit qu’il était parfait pour se réchauffer et donner un coup de boost (d’où son nom) et c’est exactement ce qu’il fait.

C’est un thé épicé et il faut aimé mais par les froids qui courent actuellement, ce thé est un must-have à n’en pas douté

favoris-thumberMon thumber Starbucks

Dois je vraiment te dire à quel point je l’aime ? Non mais rien qu’en image, tu peux voir à quel point il est beau non ?

J’ai juste flashé dessus et faible femme que je suis, il m’a plu et je l’ai donc acheté…

Mais il garde bien les boissons au chaud, tu sais ?!

Comment ça , je me cherche des excuses ? Je ne vois pas du tout pour quoi tu dis ça….;)

Toujours dans le style de j’ai craqué j’y peux rien, il y a…

Mon sac à main

Enfin l’un de mes sacs lol.favoris-sac1

Mais là j’ai une excuse car mon sac fétiche, celui qui ne me quittait jamais était en train de rendre l’âme, il fallait bien que je le remplace.

Cette fois, je l’ai choisi dans un style très classique et sobre. La couleur au début n’ était pas vraiment un coup de cœur mais finalement je trouve que le kaki passe avec a peu près tout et change du beige ou du noir.

Il rempli la quasi totalité des critères que je recherche dans un sac à main pour tous les jours. Il est assez grand mais pas énorme ce qui m’évitera de le remplir jusqu’à ce qu’il craque, il a une fermeture éclaire en plus de « bouton » ce qui me sécurise beaucoup.

Tu le sais peut être je suis encore et toujours en arrêt de travail à cause de mon genou ( jusqu’au 31 janvier) et je passe donc beaucoup de temps à regarder des séries, écouter de la musique et à faire plein de choses pas trop physiques me permettant de tuer le temps.

Et une chanson a marqué mon mois de décembre car mon fils l’adore…

En feu de Soprano

Je pense que c’est LA chanson parfaite pour se mettre de bonne humeur le matin ou avant une soirée, histoire de se mettre en condition. Cette chanson donne la pêche rien de moins. Elle donne envie de danser et de s’éclater. Petit bonus pour moi, elle dynamise mon fils le matin qui adore la chanter et voir le clip…

Pour l’écouter clique ici

Bon quand je chante pas du Soprano avec le gnome, une fois qu’il est parti à l’école en gros, il faut bien que j’occupe mes journées et comment te dire que je me suis découvert une quasi passion pour …

Le tricot

favoris-tricot

Oui, c’est une activité de grand mère à la base, mais le tricot devient hyper tendance lol !

Mais plus sérieusement, c’est une activité, une fois que l’on maîtrise les bases qui est hyper relaxante et à mes yeux gratifiante car réaliser une écharpe, un châle, un pull soit même c’est juste hyper agréable et on en est hyper fière !

Et quoi de mieux pour tricoter que de l’accompagner ( non pas d’un chat ! Roooh) d’une bonne série.

Et là niveau série, c’est le coup de cœur total et encore le mot n’est pas assez fort, je pense ! Je me suis tellement accrochée aux personnages que je refuse de regarder l’épisode final de la saison 2 me laissant sans eux jusqu’à Avril…

Cette série c’est…

Outlanderoutlander

Je pense que je pourrais en parler pendant des heures tant j’ai accroché mais pour la faire courte c’est l’histoire de Claire qui après la seconde guerre mondiale part en voyage avec son époux en Écosse. Et là un beau jour au détour d’une balade elle se retrouve toujours en Écosse mais en 1743…

Elle se retrouve mêler à la rébellion des highlanders (non pas ceux qui sont immortels) contre les anglais.

Les deux premières saisons ( vivement avril pour la saison 3)sont disponibles sur Netflix (dieu bénisse cette plate-forme) et si je n’ai qu’un conseil à donner c’est de regarder les 3 premiers épisodes avant de réellement se faire un avis. On m’avait dit de tenir bon car après le premier j’étais tout sauf emballée de fou et finalement…

Je sur-kiffe cette série !!!!! Et encore, limite je pèse mes mots je te jure.

Si ton truc c’est les séries à l’eau de rose, fonce ! Mais si tu préfère les séries de guerre ou un peu brutales visuellement bah fonce aussi… Comment te dire que pour une série destinée principalement aux femmes, ils ont bien compris que les feux de l’amour en mode niaiserie et compagnie cela ne fonctionnaient plus trop et qu’il fallait un peu de sexe, des scènes un peu trash et du sang (mais pas trop) pour faire plaisir à la version 2.0 des femmes d’aujourd’hui et en plus, nos chéris peuvent aussi regarder.

Voilà, j’ai encore trop parlé… Mais voilà cette série c’est… Le favoris numéro 1 de décembre 2016.

Comme je te disais en début d’article, j’ai malheureusement un flop à te présenter…

Le patch Nez de Sephora

Je pense que tu as du les voir passer sur la blogo ou même sur youtube, Sephora à sorti des patchs pour le nez (bye bye les points noir) enrichi au charbon.patch-anti-point-noir

Sur le papier le concept est top et on le sait le charbon contre les impuretés et les excès de sébum c’est le top mais comment te dire…

WALOU

Oui un mot, un seul suffit !

Je l’ai posé normal, tu vois c’est comme les blancs de diadermine (la base de la base), on mouille la peau, on pose, on presse et on attends 15 minutes…

Là, au lieu de le balader avec le sentiment d’avoir un pansement sur le nez tu te balade avec un patch noir/gris.

Après le retrait du patch, une partie de la colle avait décrété que mon nez était un lieu de villégiature idéal et le pire c’est qu’il n’y avait pas un seul petit comédon sur le patch…

2€50, le patch oui oui le patch, clairement je dis NON NON NON !

Désolé Sephora tes produits à la base sont canons mais là juste c’est du vol !

Déjà 2€ UN patch ça fait mal mais fait au moins un truc exceptionnel, le genre de patch que tu fais une fois par trimestre parce qu’il coûte une blinde mais qui est tellement efficace que tu as besoin de ta dose, chais pas moi, je dis ça je ne dis rien…

Enfin bref…

J’espère que ce petit post ( avec le gros pavé série…) t’aura plu. N’hésite pas à me dire en commentaire quels ont été TES favoris ce mois-ci, fais moi découvrir des trucs, fais moi rêver;) ou à venir me rejoindre sur la page facebook du blog.

J’ai hâte de te lire… Et d’ici là

Prends soin de toi

Je t’embrasse fort

Jo ❤

Publicités

2 réflexions au sujet de « Mes favoris de Décembre 2016 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s