Billets d'humeur·Lifestyle

Mini coup de déprime… Billet d’humeur #

Salut toi,

Nous voilà à quelques jours noël, ça y est !

Tous mes cadeaux sont prêts je n’ai plus qu’a patienter avant de les offrir et d’en recevoir !

On ne va pas se mentir, recevoir des cadeaux fait toujours plaisir… Ne soyons pas malhonnêtes et langues de bois.gif-noel

Aujourd’hui, j’avais juste envie de t’écrire quelques mots, juste me poser et te parler comme je parle à un ou une ami(e) parce que parfois cela fait énormément de bien.

Donc on va passer en mode www.joracontesalife.com.

Ce mois-ci, mon objectif était de ne faire que des articles concernant les fêtes de fin d’année. Je me suis retrouvée dans une position que j’ai assez mal vécu. Je n’avais juste plus envie de bosser sur le blog, c’est assez étrange car noël est une de mes périodes préférées mais là… Plus de jus !

J’ai écrit les articles qui me faisaient le plus plaisir très rapidement et après plus de motivation.

Bon, je t’avoue que mon organisation à été mise à mal, j’ai eu un moment où je ne suivais plus de tout l’organisation que j’avais mis en place et je me laissais juste voguer tranquillement.

J’en avais besoin, sinon je ne l’aurais pas fait mais cela ne m’a pas franchement aider à être motivé.

En plus de ça, cette année est un noël très particulier pour moi. Pour la première fois, ma sœur ne sera pas avec nous pour les fêtes et ça casse un peu le délire si tu vois ce que je veux dire.

Ma sœur depuis maintenant un an et demi vit ( avec mes neveux et nièces ainsi que mon beau-frère) en Normandie.

L’an dernier, nous avions tous fêter noël chez elle car elle ne bossait pas ( ma sœur et mon beau frère tiennent une boulangerie pâtisserie), ça avait été la course totale, le 24 nous étions chez ma belle famille, le 25 chez ma sœur et nous avons déposer mon fils chez son père pour retourner dans la famille d’El Hombre le soir. Deux jours plus de 8 heures de route… E une grippe pour l’amoureux sur le retour…

Mais cette année, ma sœur travaille… Pas de noël en famille.

Ma mère fait comme si cela ne la touchait pas mais clairement ça la déprime un peu et l’esprit de noël n’est pas super présent à la maison.

En plus mon fils ne sera pas avec nous cette année, c’est au tour de son père et ça en rajoute une petite couche en plus.

Enfin, les parents séparés connaissent cette situation.. Il faut juste s’y faire. Mais c’est la première fois en 5 ans que je ne le verrais pas juste une heure le jour de noël… C’est assez perturbant !

Je pense qu’au départ si j’ai voulu faire ce mois spécial fêtes de fin d’année c’était pour compenser ce manque de féerie de noël mais cela n’a pas fonctionné.

Je pense tout de même finir le mois comme prévu, en modifiant peut être un peu mon planning pour parler un peu d’autre chose ou alors d’une manière complètement différente.

Je te réserve à toi également une petite surprise, mais ça, ce sera en ligne le 25 au matin… Tu dois te douter de ce que s’est mais je ne dirais rien de plus. Je réfléchis encore un peu à comment je vais faire ma petite histoire.

Sinon, je pensais si j’ai le temps, te partager mon look du réveillon et de noël car j’ai acheté et reçu mes tenues et j’en suis folle. Je pense d’ailleurs que mon noël sera vintage… J’avais envie d’une tenue qui me ressemble énormément et qui me représente… Il ne me reste plus qu’à tester des coiffures et maquillages même si j’ai déjà une bonne idée de ce que je vais faire coté make up.gif-noel-lilo

Je pensais également te montrer mes cadeaux. Enfin si ça te tente bien sûr… Si c’est le cas dis le moi en bas dans les commentaires. Mais je te préviens de suite, avec El Hombre nous avons maintenant une petite tradition… Un peu particulière… Nous nous offrons un cadeau pourri (enfin un ça dépend des fois cette année il y en a 3). Le cadeau pourri c’est le cadeau super original qui fout un peu la honte, mais qui nous fait tellement rire. La première année, j’avais eu droit à un petit outil permettant de faire pipi debout et l’an passé à des parfums de chez Jean Peste (Fleur d’anus, Eaux des toilettes) et un livre doucement nommé L’art de péter. Merci chéri ! Donc autant te dire que si mes cadeaux pourris restent dans un domaine pas trop osé, tu vas y avoir le droit…

J’espère que mon blabla ne t’aura pas trop désespéré et que tu es prêt(e) pour ces fêtes.

Moi je commence doucement à me préparer pour 2017 pour le blog et le reste et si tu as des envies particulières pour l’année à venir, s’il y a quelques chose en particulier que tu aimerai trouver ici, dis le moi en commentaire. Avant tout j’ai créer ce blog pour du partage et pour créer une sorte de petite communauté si je peux dire.

Ce blog n’est pas le mien mais le notre.

Je te laisse, je te dis à très vite pour la petite surprise.

D’ici là prends soin de toi et passe de merveilleuses fêtes.

Je t’embrasse

Jo ❤

Publicités

4 réflexions au sujet de « Mini coup de déprime… Billet d’humeur # »

  1. Ma petite jo. Je connais bien le problème des familles recomposèes et le nerf de la guerre de noel… ce n’est pas simple mais il ne tient qu’a toi de rendre ce noel merveilleux. Personne ne le fera a ta place. Passe une petite journée a reflechir a comment rendre ces journees merveilleuses pour tes proches et toi. Et pour minimoi imagine ce que vous ferez a son retour. Bises tendres

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ma belle! C’est pas simple mais j’essaye de m’y mettre… Noel est habituellement une période simple étrangement pour nous mais cette année tout est mal organisé et décide en dernière minute… Ce que je déteste! Aujourd’hui je me suis fait des petits cadeaux pour être la plus belle pour ces fêtes… Je vais tenter de me mettre dedans et de profiter au max

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s