Lifestyle

Liebster Award 2016

liebster-awardHello toi,
Petit article surprise, qui n’était pas du tout prévu ce mois-ci mais la jolie Emy du blog le tea shop d’Emy m’a tagué pour participer au Liebster Award 2016, je t’invite d’ailleurs à aller jeter un coup d’oeil à ses réponses.

 

 

Liebster Award ? Kézako ?

Alors là, comment te dire que Google est ( encore plus que d’habitude) mon meilleur ami car il m’aura fallu visiter pas mal de blog et de site pour pouvoir t’expliquer réellement ce que sait.

Il y a plusieurs « définitions » pour expliquer ce qu’est la chose mais pour faire simple, il s’agit d’un TAG pour les blogueurs de moins de 200 abonnés, pour les babies blogueurs comme moi:) .

Pour simplifier le sujet, il s’agit d’une chaîne, un peu comme celle que nous recevions par mail et que l’on s’empressait de partager sur nos skyblogs de l’époque (ne fais pas genre on s’en souvient tous de cette période) mais avec le «  si tu réponds pas et n’envoie pas cette chaîne à 10 personnes de ton entourage, tu vas mourir dans d’atroces souffrances dans 6 jours à minuit pile ».

Une chaîne d’amour, de reconnaissance et de partage…

En quoi ça consiste ?

Rien de plus simple, quand tu es tagué tu dois répondre aux 11 questions qui t’ont été posées, dire 11 choses sur toi et poser à ton tour 11 questions aux personnes que tu nomine.

Pour faciliter les choses, envoyer un petit message à tes nominés peut être assez chouette.

Cela permet de créer des liens entre blogueurs en plus.

Bon et si je passais aux questions d’Emy moi ?

  • Si tu avais la chance de rencontrer une célébrité, qui choisirez-tu et pourquoi ?

Une célébrité… Morte ou encore vivante ? Hahaha j’aurais peut être du demander un complément d’information à Emy moi.

Si je devais choisir une célébrité malheureusement décédée, je pense que je choisirais Audrey Hepburn. C’est une de mes actrices préférées de tous les temps. Tu ne le sais pas mais je suis une fan de vieux films et des années 40 et 50.

Et pour une célébrité toujours en vie, je pense que ce serait Michelle Obama. Juste pour pouvoir parler avec elle de son engagement dans la lutte contre l’obésité aux États-Unis et pouvoir connaître son ressenti d’avoir été la première dame d’un pays aussi puissant.

  • Quel est la chanson que tu adore, et dont tu ne pourras jamais te lasser ?

Je vais sûrement t’étonner mais c’est Il avait les mots de Sheryfa Luna.

Attends ! Je vais t’expliquer pourquoi… Cette chanson est pour moi, la chanson de ma grossesse. J’ai eu un petit garçon en février 2008 et je te donne dans le mile à l’époque j’avais soit le droit à du Lorie avec ça chanson je vais vite ou à Il avait les mots. Mon choix a été très vite fait !

Et encore aujourd’hui quand je l’écoute cela me rappelle ces moments là. Tout simplement.

Il y en a d’autres comme I want you back des Jackson Five ou Thinking out loud d’ Ed Sheran ce sont des chansons qui ont pour moi une valeur sentimentale <3.

  • Comment te décrirais tu en 3 titres de film ?

Olalala Emy mais pourquoi ? En trois titres de films mais alors là je ne sais même pas si je vais réussir…

Bon, tentons la chose. En premier je dirais My Fair Lady (Audrey Hepburn et tout et tout) qui se traduit pas ma belle dame car j’adore me prendre pour une dame des années 40, si j’avais le budget je ne m’habillerais sûrement que dans ce style et je dois avouer que parfois je me la raconte un peu en mode grand dame… J’y peux rien je préfère mettre dans la distance entre certaines personnes et moi et c’est un assez bon moyen !;)

Ensuite je dirais Meurs un autre jour (James Bond power!) tout simplement car je compte vivre le plus longtemps possible.

Et en dernier sûrement Le jour d’après, j’ai cette fâcheuse tendance à repousser énormément les choses au lendemain (mais je soulignerais que je déteste littéralement ce film).

  • Quel rêvais-tu de faire gamine?

Aaah! Je rêvais de plein de faire métiers différents étant enfant. Je voulais être avocate dans le droit des enfants puis journaliste après je voulais être thérapeute pour couple puis aromathérapeute ou naturopathe et enfin formulatrice en cosmétique. Rêve que j’ai pu toucher du bout des doigts en travaillant en tant que préparatrice en laboratoire de création de parfum et cosmétique.

  • Quel citation te correspond le mieux ?

Aide toi et le ciel t’aidera !

Je pars du principe que les choses n’arrivent jamais par hasard et que si l’on s’en donne les moyens alors tout peut arriver. Il ne faut pas attendre une aide extérieure pour avancer mais trouver la force que l’on a en chacun de nous pour atteindre nos objectifs.

  • Quel est ton Disney préféré?

Sans hésitation, Mulan! Je le connais par coeur, que ce soit les répliques ou les chansons et j’ai dû le voir un bon millier de fois, si ce n’est plus! Mais je dirais aussi La petite sirène car c’est le premier Disney que mes parents m’ont offert en VHS ( oui je ne suis pas toute jeune, j’ai connu la VHS)

  • Si tu devais avoir un pouvoir magique, ça serait lequel ?

Me téléporter… Ou rendre les gens meilleurs… Je ne sais pas j’hésite…

  • Quel est ton plat favoris ?

On fait comment quand on en a plusieurs ?

Je dirais les lasagnes ( de mon amoureux), la raclette, la tartiflette et les galettes de sarrasin ( je suis à moitié bretonne ne l’oublies pas!)

Sinon des énormes salades avec plein de graines et si possible sucrée-salée c’est parfait.

  • Quels sont les séries que tu regarde ?

En ce moment je ne jure que par Outlander, sinon je suis accro a Game Of Throne (j’attends avec grande impatience la prochaine saison) et The Big Bang Theory.

  • Pourquoi avoir créer un blog?

Pour le partage avant tout, mais au delà de ça j’étais très axée instagram avant le blog et je m’étais rendu compte que les gens ne lisais pas les descriptions et pourtant je prenais un réel plaisir à les écrire alors pour garder ce coté écriture et partage je me suis dirigée vers le blogging en sachant que j’ai toujours aimé écrire et que ce n’est pas mon premier blog non plus, souviens toi j’ai parlé de skyblog juste avant…

  • Un dernier mot pour la fin ?

Merci !

Mais sinon en plus de mots, Emy pourquoi c’était des questions aussi dures ? Je me suis creusée le cerveau pour y répondre… Et en plus je dois trouver 11 choses à dire sur moi en plus maintenant ? Je fais comment moi ?

Sans rire, merci pour cette nomination, ce fut un plaisir de répondre à tes questions et j’espère que mes réponses t’auront plu !

11 choses sur moi maintenant…

  1. Je suis une grande bavarde, c’est plus fort que moi et même par écris je le suis…
  2. Ce qui m’amène au fait que malgré que j’étais une très bonne élève, j’ai eu pas mal d’appréciation du genre « Joëlle devrait se mêler de ses affaires plutôt que de celles des autres » la honte !
  3. Je suis un véritable panier percé mais je me soigne…
  4. Mon péché mignon en achat ? Les livres j’en suis dingue !
  5. J’ai un petit homme de presque 9 ans qui a la même passion pour les livres que moi.
  6. J’ai fait un déni de grossesse, qui n’en est pas réellement un aux yeux des médecins car je l’ai su à mon entrée dans le quatrième mois mais j’ai continuer à avoir mes règles et tout le bazar jusqu’à mon échographie des 22 semaines.
  7. Je suis une fan de super héros DC Comics et Marvels (avec une préférence pour l’univers DC)
  8. J’avais un skyblog sur ma grossesse et mon déni et grâce à cella là j’ai découvert une personne qui est devenue une véritable amie même si on ne se voit jamais.
  9. Je suis très exigeante avec moi même et avec mes proches (amour, famille, amitié tout le monde est logé à la même enseigne)
  10. Je ne suis pas diplomate et dis les choses même si elles font mal. Je suis très, trop franche avec mes proches mais c’est aussi pour cela que l’on m’aime, enfin j’espère…
  11. Je prends à peu près tout avec humour et ce dernier peut être très noir voir même corrosif et blessant, mais je fais attention que l’on comprenne que c’est de l’humour… Enfin, j’essaye…

A mon tour de poser les questions ! Youhou !!

  1. Comment te définirais tu en trois mots ?
  2. Quel est le premier geste que tu fais le matin ?
  3. Team thé, café ou chocolat ?
  4. Pourquoi avoir créer ton blog ?
  5. Quel est ton film préféré de tous les temps ?
  6. Si tu devais vivre à une autre époque, qu’elle serait-elle ?
  7. Quel est le meilleur conseil que tu puisse donner à tes lecteurs ?
  8. Quel est ton vêtement fétiche, celui que tu porte sans réfléchir ?
  9. Si tu étais un personnage de comics, qui serais tu ?
  10. Quel est ton pire défaut ?
  11. Tu as carte blanche, qu’as tu envie de nous dire là tout de suite ?

Maintenant, à moi de nominer des blogueurs….

Et les blogs nominés sont….

J’ai hâte de lire toutes les réponses.

Prends soin de toi

Bisous

Jo ❤

Publicités

4 réflexions au sujet de « Liebster Award 2016 »

  1. Super article !

    C’était pas du tout mon but de faire des questions compliqués, je voulais seulement que ce soit original!

    La question avec les films vient du film « Jusqu’à toi » il est génial (si tu es en manque d’inspiration pour savoir quand regarder quand y’a rien à la télé)

    Tes réponses sont trop chou en tout cas, merci d’avoir jouer le jeu!
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s