Girls' Corner·Homemade·Soins et Make up

Roll-on anti-imperfection… Fait Maison

Salut toi,

Une petite recette de soin visage maison ça te tente ?

roll-anti-imperfection-head

Enfin, un soin local pour être tout à fait exacte ! Va pas te mettre ça sur tout le visage :p

Je ne sais pas toi mais j’ai, souvent, un ou deux boutons bien moches qui aiment s’installer sur mon visage… Surtout à une certaine période du mois.

Tu vois de quoi je veux parler hein ?! La sale période (enfin sale dans le sens pas cool, bien sûr) du mois qui te fait te sentir mal et qui t’apporte son plein de super choses !

Je suis sûre que tu vois aussi de quel type de bouton je veux parler !

Ce bouton qui (Oh mon dieu) il ne faut surtout pas percer, parole d’expert beauté, mais qui est tellement rouge,énorme avec sa petite (ou parfois) grosse tête blanche… Quand tu en as un comme ça, tu refuserai presque de sortir de chez toi !

Si tu es un monsieur, cette recette, aussi simple que rapide ne t’en fais pas, pourra également te convenir crois moi !

Je t’ai déjà parler de l’huile essentielle de lavande, véritable alternative à l’huile essentielle d’arbre à thé (ou tea tree pour les anglophones) mais là… Je te propose une synergie !

Et ouais rien que ça mon poulet !

J’ai trouvé la recette initiale sur le site d’aroma-zone mais je l’ai modifiée… Oui je suis une folle dans ma tête ! Bon ok j’avais un petit problème de quantité au moment de l’ajout de l’arbre à thé… Mais au final, je suis super contente car ma peau craint pas mal cette huile qui est très très puissante.

roll-on-anti-imperfection-i

Il te faudra uniquement 5 ingrédients (qui dit mieux) et c’est ultra rapide à faire…

  • L’huile de nigellehuile-de-nigelle

    Elle est anti-inflammatoire, nourrissante, régénérante, cicatrisante et anti-infectieuse ( elle est top pour d’autres choses, mais je reste dans le contexte de la formule si tu le veux bien)

  • L’huile essentielle de citronroll-on-huile-essentielle-c

    Elle est pour la peau anti-oxydante, a des propriétés toniques cutanés et antiseptique ( parfais pour le dégommer ce vilain chtard!)

  • anti-imperfection-huile-essL’huile essentielle d’arbre à thé

    La plus connue dans notre affaire est anti-inflammatoire, antifongique et antibactérienne !

  • roll-anti-imperfection-lavaL’huile essentielle de lavande fine

    En plus d’avoir une odeur délicieuse, elle est à mes yeux l’une des meilleures huiles essentielles pour les problèmes de peaux que ce soit pour le psoriasis, eczéma ou les boutons, cette huile est anti-inflammatoire et un très bon cicatrisant cutané, sans parler de son coté antalgique à ne pas négliger quand on parle de bouton bien rouge près à éclore et douloureux.

  • La vitamine E  juste pour conserver le produit et limiter le rancissement des huiles, comme dans la recette de baume à lèvres.roll-on-anti-imperfection-1

Comme je te l’ai dit, j’ai pris le parti, enfin le destin m’y a fortement (obligatoirement) contrainte et cela n’affecte en rien l’efficacité de ce petit roll-on. En quelques jours le vilain diminue de volume jusqu’à disparaître en en laissant aucune trace si tu te retiens de le percer.

Bon même en le perçant, l’huile de nigelle et la lavande permettront de limiter la casse… Ne vas pas dire que je t’encourage à te tripatouiller le visage non plus, mais si c’est déjà trop tard, tu sais maintenant que cette petite recette permettra de limiter grandement la casse enfin la tache;)

Tu pourras garder, tranquillement, ta petite mixture pendant 6 mois en évitant juste de l’exposer à la chaleur et au soleil.

Warning!!! 
Les huiles essentielles sont très concentrées, sont déconseillées aux femmes enceintes et peuvent être très allergènes, petit conseil qui vaut ce qu’il vaut, pense à tester dans un endroit discret (le pli du coupe par exemple) que tu ne fais aucune allergie!

dscn2430-2

 

J’espère que cette petite recette t’aura plu… Je te laisse également le lien de la recette initiale ( on ne va pas crier au plagiat! Je cite mes sources…)

Plein de bisous à toi et à mort les boutons

Prends soin de toi

Jo ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s