Divers et Santé·Healthy

La beautyfood

Salut toi,beautyfood

Aujourd’hui c’est petit article alimentation… Je ne pense pas te l’apprendre mais notre
mode d’alimentation joue inévitablement sur notre santé. Mais savais tu que cela pouvais aussi jouer sur notre beauté !

Au détour d’une balade dans ce qui est sûrement mon magasin préféré, j’ai nommé la FNAC j’ai trouvé deux livres… Deux livres qui à ce moment là m’ont littéralement appelé à les acheter !

Oui c’est une excuse, mais bon au vu de ce que je dépense là bas, faut bien que j’en trouve pour mon banquier ! Et la phrase :

« Mais, Monsieur, ce n’est pas de ma faute, ils m’ont forcé ces deux là »

Peut peut être m’y aider non ?!

Enfin, je m’égare. Je te disais, donc, que je suis tombé sur deux livres qui parlent de

Beautyfood

La Beautyfood, mais c’est quoi ?

C’est simplement le principe que notre alimentation influe sur l’état de notre apparence physique. On le sait toutes et tous, si on se goinfre de chocolat (ou de charcuterie pour les becs salés) les boutons ne tardent pas à pointer le bout de leurs pustules !

En partant de ce constat, il semblerait (note que je reste dans l’hypothétique) que certains aliments jouent dans le bon sens pour notre beauté.

Une alimentation, un programme ou même un style de vie ?

Pour moi, il y a de quoi se poser la question, car je me vois mal pendant les fêtes dire :

« Ah non je ne peux pas manger, cette délicieuse dinde, cela nuirait à la qualité de ma peau »

Ok ! Je grossis le trait mais pour moi, il est peut être préférable de prendre ce concept comme un programme, sur une durée donnée pour régénéré sa peau, ses cheveux et même totalement son organisme.

Sachant qu’il faut entre 4 et 6 semaines aux cellules de notre peau pour se régénérer, on peut se dire que l’on fait un programme sur cette durée.

Mais attention, tous les bénéfices acquis pendant cette période seront anéantis (n’ayons pas peur des mots) si l’alimentation après tout ça repars dans du n’importe quoi.

Le but est, pour moi, également le moyen de retrouver un équilibre alimentaire qui fait du bien, autant à l’intérieur qu’à l’extérieure.

D’ailleurs dans l’un des livres, que je vais te présenter ne t’inquiète pas, il est clairement dit que je cite :

«  c’est un style de vie qui prône une alimentation green pour retrouver une peau de rêve »

On ne peut pas mieux résumer le délire à mon avis.

Tu le sais, ou pas mais j’ai une peau assez particulière. J’ai la peau déshydratée mais aussi mixte et sujette aux imperfections. Oui je sais tu m’envie n’est ce pas

Alors forcément, quand j’ai vu ces deux bébés mon regard c’est directement porté sur les aliments qui conviennent le mieux pour soigner ma peau et, surtout, ceux à éviter.

Je te parlais de charcuteries et de chocolat en introduction… Je te donne dans le mile ils sont a éviter ainsi que toutes les céréales raffinées, il conviendrait également de diminuer les produits laitiers ( j’en mange quasiment pas donc…) et tout ce qui est graisses saturées, et viandes cuisinés…

Adieu plat en sauces et charcuterie, je vous aime mais ma peau non !

A contrario on dit bonjour aux fruits et légumes (alcalinisants c’est encore mieux) aux poissons et fruits de mer ( Houston on a un gros problème), au foie de veau ( rectification il est là le problème) et au bœuf (sans la sauce, n’oublie pas).

Désolé amis veggie, on touche à des aliments qui ne vous respectent pas enfin qui ne respectent pas vos convictions et choix personnels mais j’en parle quand même !

Voilà en gros, ce qui revient le plus dans on prends/on jette…

Depuis le début, je te parle de deux livres, je pense qu’au delà de tout mon blabla tu as bien envie de savoir de quels livres je parle et tu as tout à fait raison alors… Les voici !

Mon cahier Beautyfood du Dr Nadine Pomarède et Catherine Moreau

Je crois que cette collection de livres est sûrement l’une de mes préférés tant ils sont bien faits.

mon-cahier-beautyfood
Il se décline en deux parties, en dehors de l’introduction au principe bien sûr !

  • En fonction des saison
  • En fonction de nos objectifs

 

Je trouve assez complet et on peut facilement s’y retrouver en fonction de son type de peau, de son envie et petit bonus il y a même un chapitre pour les messieurs, les grands oubliés de l’univers de la beauté !

Beauté & Food d’Émilie Hébert du blog Mamzelle Emie

beautyfoodlivre

La aussi il est en deux parties mais un peu différentes…

 

  • Le programme
  • Les recettes et DIY

 

Contrairement au précédent, là on s’y retrouve un peu moins. C’est un peu plus compliqué de trouver exactement la recette que l’on veut pour son type de peau car la partie 2 est divisée selon les saison et il faut se rendre sur la page de la recette si l’on veut vraiment vérifier que cela convienne à notre problématique physique.

Cependant la première partie est tellement intéressante ! Il y a une véritable moine d’or de conseil sur l’alimentation et les aliments a privilégier, ce livre est vraiment fait comme un programme d’initiation. Une sorte de mise à l’étrier qui nous permet autant d’avoir ce type d’alimentation mais aussi pour avoir une alimentation plus saine et saine.

J’essaye de ne pas trop t’en dire car pour moi rien ne vaut le fait de feuilleter ou même de lire un lire pour savoir s’il nous plaît mais j’espère que cette brève description t’aura donné envie d’en savoir plus.

beautyfood-peauPersonnellement, je trouve cette idée d’améliorer sa peau ou ses cheveux par ce que l’on mange extrêmement intéressant et surtout j’ai vu de certains résultats.

 

Depuis que j’ai acheté et lus ces deux ouvrages j’ai pris certaines nouvelles habitudes et j’essaye régulièrement de prendre en compte les conseils qui sont donnés.

Ma peau est un peu moins grasse sur la zone T et mes cheveux ont retrouvé un peu de leur brillance. Alors oui les soins que je leur fait les aide beaucoup mais niveau pousse je ne pense pas que seul l’application de produits en externes joue réellement.

Ne dit on pas que ce qui se passe à l’intérieur se voit à l’extérieur ?

J’ai tester plusieurs recettes du livre d’Émilie Hébert et elles sont super bonnes. Tu peux y aller les yeux presque fermés.

Je commence de plus en plus à réfléchir d’ailleurs à l’élaboration de recettes qui pourraient avoir des cotés « soins de peau » si j’y arrive et si tu le veux, j’essayerai d’en partager avec toi.

J’espère que mon article t’aura plu  et t’aura surtout permis d’en apprendre plus sur le concept de Beautyfood.

Connaissais tu ce principe avant ?

N’hésite pas à me le dire en commentaire et surtout à me donner ton avis, je serais ravie d’en parler avec toi !

Je te dis très vite

Prends soin de toi

Bisous

Jo ❤

Publicités

9 réflexions au sujet de « La beautyfood »

  1. Hello miss, cela fais un bout de temps que j’entends parler de la beauty food. Je pars aussi du principe que ce que nous mangeons se répercute automatiquement sur l’aspect physique et autre. Ce livre me tentes bien, une prochaine acquisition :). Félicitations pour ta rédaction que je trouve toujours aussi agréable à lire. Bises Laetitia

    Aimé par 1 personne

  2. Très intéressant comme article, qui nous pousse à nous faire réfléchir ou à nous rappeler certaines petites choses.
    Moi je t’avoue que pour le moment, j’essaye de faire attention mais sans plus, puisque ce n’est pas moi qui fais les courses ni à manger. Mais quand je serais chez moi, c’est sur que je ferais attention à ce que je mange pour ma peau et perdre du gras ^^

    Sur cette note élégante, je te fais des bisous, bon week-end 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je te comprends ce n’est pas simple quand on ne gère pas soit meme l’alimentation, je vis encore chez mes parents ( oui oui aussi vieille que je suis et avec mon fils 😂😂lol) et ce n’est pas toujours simple… Heureusement que mes parents tentent de comprendre mes démarches et mon point de vue et me suivent un peu  » dans mes délires » comme ils disent

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s