Healthy·Healthy Revue

Revue du Dodow… Gadget? ou pas?

Bonjour à toi ma petite canaille,

Je m’aventure, dans ce post, dans un nouveau style d’article puisque j’ai eu envie de partager avec toi la découverte d’un objet.

Pour une fois pas de Fitness Talk ce dimanche, je varie les plaisir tu vois ? Plus sérieusement je pense que tu devais en avoir marre que je me sois limité à ces deux récapitulatifs de semaine en aussi peu de temps. Je vais faire attention je te le promets, je ne voudrais pas que tu t’enfuis en courant rien qu’au nom de l’article.

Jusqu’à maintenant tous mes « articles » étaient un peu comme un monologue que je faisais à une amie, un peu comme si j’écrivais dans un journal intime mais là j’ai eu envie de changer un peu… D’ailleurs n’hésite pas à me dire ce que tu en pense. C’est avec un véritable plaisir que je te lirais.

Voilà voilà que je me retrouve comme une idiote devant mon écran ne sachant pas trop comment je vais débuter la présentation de mon petit objet, qui pour certains peut être un simple gadget.

Visuellement, mon petit « jouet » ne paye vraiment pas de mine…

le dodow

C’est une sorte de petit galet ou soucoupe, en gros juste un rond de plastique blanc, simple, discret et épuré qui comporte 3 « points » sur un des cotés du cercle. Un objet tout en simplicité et sans chichi qui peut changer ta « vie » dans une certaine mesure.

C’est objet s’appelle le DODOW

Je pense qu’avec le nom tu dois te douter à quoi cela va servir. Mais je t’expliquerai tout ça un peu plus tard…

Avant je souhaiterai de présenter la marque et l’histoire de la création de cet objet.

J’en ai fait des recherches pour te donner le plus de renseignements possibles et aussi ne pas t’embarquer dans mon histoire personnel avec cet objet sans donner un préambule à cette revue.

Donc la marque, ma canaille sort les cocoricos car il s’agit d’une petite start-up française fondée par 4 hommes basée à Paris. Je trouve ça dans un premier temps super cool, car pour une fois on ne parle pas d’un objet qui sort d’un super labo ou d’une énorme entreprise, c’est juste le boulot de quatre gars qui ont voulu résoudre un problème et qui on réussi (ou pas?).

Bon je passe le fait que ce soit français mais si tu es un peu patriote ou voir complètement chauvin alors c’est un sacré plus non ?

Comme je te le disais juste au dessus, ces quatre messieurs ont voulu répondre à une problématique rencontrée par l’un d’eux.

Et oui, un des fondateurs était un sacré insomniaque et après avoir tenter pas mal de choses comme la méditation, le yoga, l’hypnose et j’en passe, s’est rendu compte que certes cela fonctionnait mais il fallait sacrément s’investir personnellement et aussi, soyons honnête, financièrement.

Alors la question de comment regrouper le meilleur de ses mondes en un truc pas trop chiant et pas trop cher est arrivé !le dodow

L’idée du Dodow était né.

Un objet simple, discret et facile a transporter …

Bon je ne sais pas tout le travail qu’il y a eu derrière, je ne connais aucun fondateur, n’en ai rencontré aucun et je te transmets juste ce que j’ai réussi à glaner sur le net à propos de cet objet qui m’a un jour taper dans l’œil chez nature et découvertes.

Le principe du Dodow est assez simple :

« c’est un métronome lumineux pour réapprendre à s’endormir naturellement »

Ça c’est sur le papier mais concrètement…

Notre petit galet avec ses trois petits trous projette un faisceau lumineux au plafond qui :

  • s’agrandit

              et

  • se rétrécit

Le principe étant de caler sa respiration sur le faisceau, j’inspire pendant que le cercle s’agrandit, j’expire (oui vas y dis le tu as la réponse) quand le cercle diminue.

Le but étant d’obtenir une respiration plus calme et plus lente sur la boite du bazar ils disent que l’on passe de 11 respirations à 6 par minutes dans le genre lente on fait pas mieux je pense…

Ce rythme de respiration correspond à celui que nous avons au moment de l’endormissement et lorsque l’on dort.

Deux durées d’exercices sont possibles avec notre petit joujou adoré… 8 et 20 minutes.

Le fait de se concentrer sur le faisceau lumineux et sur sa respiration permet de se vider la tête sur le même principe que la méditation, la couleur de la projection aide réellement à la détente,la couleur bleue pourtant de base bloque la création de la mélatonine mais la le bleu utilisé encourage à la détente et au bien être. Les mouvements sont lents et pour ma part on tendance a m’hypnotiser et après près de 20 jours d’utilisations je crois n’avoir fini l’exercice de 8 minutes que de rares fois.

Concrètement, j’ai toujours plus ou moins eu des problèmes d’endormissement mais également des problèmes de qualité de sommeil. Mon sommeil même sur de grosses durées n’est pas ce que l’on peut appeler réparateur. Je me lève bien souvent aussi fatiguée si ce n’est plus que la veille au soir.

Depuis un mois ou deux, j’ai mis en place un véritable rituel qui m’aide déjà beaucoup sur ces points mais j’en voulais plus et cet objet me donnait vraiment envie d’essayer.

J’ai longtemps retourner la question d’achète achètera pas dans ma tête et finalement El Hombre me l’a offert pour mon plus grand plaisir.

En une semaine, je pouvais clairement dire que je m’endormissais beaucoup plus vite, je suis passée de 30 minutes à 1 heure à 5-10 minutes et grand maximum 15 minutes mes « mauvais soirs » ce qui reste pour moi un super laps de temps.

Niveau qualité de sommeil, je n’ai pas encore réellement de recul sur l’efficacité de du Dodow pour le moment mais certaines nuits j’ai un sommeil largement plus réparateur qu’en moyenne et je pense que le travail se fait sur du long terme et que je ne peux pas avoir un réel résultat en aussi peu de temps.

Finalement, en un objet simplissime, j’ai trouver un réel allié bien être puisque le manque de sommeil peut être une des principales raisons de certains troubles du comportement et des humeurs…

Au delà de juste dormir, je peux dire que je dors globalement mieux et que je me sens bien…

Tout ça grâce à un petit galet en plastique qui fait de la lumière mouahaha

Si le Dodow t’intéresse, je t’invite à aller voir les avis présents sur leur site si tu as encore quelques doutes et tu pourra même le commander directement chez eux.

Sinon tu peux le trouver chez Nature et Découvertes.

Il coûte 49€ tout pile (désolé chéri mais fallait bien que je cherche le prix) et fonctionne avec trois piles qui sont fournies (en tout cas pour ma part c’était le cas).

Il est également accompagné d’un petit livret expliquant le mode d’emploi mais aussi comportant des petits exercices pour favoriser l’endormissement.

Il convient à quasiment tout le monde (j’aurais peut être du le dire avant ça tiens) car il peut être utilisé à partir de 8 ans.

Je ne l’ai pas essayé sur le Gnome, car hormis certains soirs cet enfant n’a aucun problème de sommeil, le veinard !

Si tu connaissais déjà le Dodow n’hésite pas a me faire part de ton expérience dans les commentaires, sur Facebook ou instagram et même par mail ( onlyhealthyme.jo@gmail.com) je te répondrais avec plaisir !

A très vite

Prends soin de toi

Bisous

Jo ❤

Publicités

14 réflexions au sujet de « Revue du Dodow… Gadget? ou pas? »

    1. On a vraiment beaucoup de points communs dis donc 😉 sur moi ca fonctionne au top après je pense que chaque personne réagit de manière différente… Mais je valide ce petit objet haut la main, en 20 jours j’ai vraiment réduit mon temps d’endormissement

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s