Healthy·Sport et Fitness

Fitness Talk … #MuscleeSexy… Semaine 1

Hello petite canaille,

L’heure du bilan de ma première semaine du programme est arrivée !

Et comme tout c’est le démarrage le plus dur, car on est pétri de bonnes intentions mais les douleurs sont elles pétris de… de douleurs en fait.

Bon je ne vais pas énormément te décrire ma semaine car la semaine 1 est exactement la même que la semaine qui arrive et je pense te faire un bilan un peu plus complet sachant que ce sera une semaine avec une prise de mesure donc, ne m’en veux pas.

Je t’ai dit que j’essayerai de faire un bilan à chaque fin de semaine et tu vois j’essaye de m’y tenir même si le post ne sera peut être pas le post le plus foufou du monde.

Pour cette semaine ( et là suivante), il y a trois séances le lundi et le vendredi les séances sont identiques et une le mercredi.

Cette semaine se résume en 4 points…

  • Les courbatures :

Je pensais avoir eu mal au cours du TBC mais ce n’était rien, je te jure rien du tout comparé à ce que j’ai ressenti au cours de cette semaine et surtout dès le lendemain de la première séance en fait.

Habituellement mes courbatures arrivent 24 à 48heures après la séance mais là…

LE DRAME

Dès le réveil, j’ai senti que mon corps avait super bien travaillé et certaines zones étaient déjà légèrement douloureuses, rien de méchant je marchais correctement mais il ne fallait pas me demander de lever les bras… Là c’était mission douleur intégrale…

24 heures après, ne pouvant pas faire ma séance de mercredi j’ai fait le premier bloc de la séance numéro deux… Imagine le truc mon corps bien courbaturé j’allais retravailler dessus le truc à ne pas faire normalement…

#muscleesexy les courbatures

Mais bon…

Je tiens tout de même à te dire que SI j’ai fait tous mes étirements bien correctement hein ?! Mais cela n’a pas semblé les préoccuper plus que ça les saligotes…

  • La séance de mercredi :

#muscleesexy exercice gainageBon je viens te le dire, je l’ai divisé en 2 mon mercredi étant réservé au Gnome je ne veux pas y toucher et puis a part faire mon entraînement sur le coté du terrain de rugby clairement je n’aurais pas eu le temps soyons honnête…

L’une des règles que je me suis fixée avec ce programme c’est que quoi qu’il arrive les séances devaient être faites en intégralité peu importe mon organisation tant qu’elles sont faites !

Aaah la séance de mercredi, une véritable récréation contrairement à celle du lundi et vendredi.

Même divisée,j’en ai ressenti l’efficacité !

Mais je me suis limite amusée en la faisant.

Moi je dis :

VIVE LA SEANCE DU MERCREDIsemaine-1-3

  • La séance numéro 3 la dernière de la semaine :

( exceptée le cardio mais ça pour moi c’est une tout autre histoire)

La troisième séance, je l’ai décalée d’un jour je l’ai faite le samedi au lieu de vendredi car cette fois j’avais le temps !

Une belle surprise pour moi cela m’a semblé moins dur que le lundi… C’était dur mais plus cool sauf pour un exercice…

 

 

LES FENTES

#muscleesexy fente

De base, je les maudis, rien qu’avec le TBC je n’en pouvais plus, je n’arrive pas à le faire et mes genoux ne les tolère pas vraiment. Cependant, je fais toutes les séances et chaque exercice quoi qu’il arrive donc pas le choix.

J’ai quand même du adapter, je ne voudrais pas me reblesser… Un mois de béquille ça sert de leçon je te le dis !

Mes douleurs viendraient peut être de mes ligaments ( pour tout savoir sur cette histoire clique ici), donc je fais attention surtout que le maître mot pour cette affaire reste la musculation (d’où le programme aussi) !
D’ailleurs si tu as des astuces fais péter en commentaire ici sur insta sur Facebook ou que sais je même sur ma boite mail je te jure je prends, j’ai hyper méga peur pour mon genou alors qu’étrangement cela ne me fait rien pour les squats (meuf chelou bonjour)

Avec une toute petite modification, j’ai pu faire mes fentes en toute sécurité mais pas avec plaisir en toute franchise.

  • La surprise :

Je t’ai dit qu’il y avait 4 points et le quatrième a été une petite révélation pour moi.

J’utilise des altères qui pèsent 2kg chaque et attention petite fierté, je pense à augmenter la charge !

Oui oui moi augmenter la charge !

giphy (1)

Bon ok pas surtout les exercices, mais pour les squats et les soulevés de terre je pense pouvoir ajouter un kilo pour la semaine à venir !

Et ça c’est trop cool !

En définitive, le sport m’avait manqué, le cadre du programme et sa formulation sont top, en tout cas à mes yeux pour le moment et j’ai hâte de voir la suite !

Niveau alimentation, je n’ai rien changé, mon corps est habitué à une alimentation relativement saine et très riche en fruits. J’ai peut être mangé un peu plus de viande car je ne voudrais pas être trop « carencé » en protéine même si je réfléchis à un autre type d’apport autre que de manger trop de légumineuses.

Pour l’énergie, je ne suis pas capable de juger. J’ai un mois de septembre assez intense niveau boulot donc cela me semble un peu compliqué d’évaluer si ce programme me dope un peu et me donne la patate. Mes légers troubles du sommeil ne sont pas hyper présents mais je ne dors pas mieux pour autant à part pour une ou deux nuits peut être mais je ne pense pas que cela ait encore jouer.

Niveau physique, je ne vois pour le moment aucun changement. Je ne sais pas même pas si au terme de la deuxième semaine il y aura une différence en centimètre mais je suis pas pressée. Tout vient à point à qui sait attendre comme on dit.

Je sens que ce post est un peu brouillon et j’en suis désolé j’espère que tu ne m’en veux pas trop.

Je ne sais pas encore exactement quel format prendre pour te présenter chaque bilan et j’y réfléchis.

semaine-1-1

Si tu veux suivre au quasi quotidien mon aventure, je suis plutôt présente sur instagram ou je partage avec le #Muscleesexycrew mes joies, mes fiertés et mes douleurs. N’hésites pas à nous rejoindre, nous sommes plusieurs filles à se soutenir et nous t’accueillerons avec plaisir.

C’est un des meilleurs cotés de ce type de programme, il y a un réel soutien et une belle entraide qui se forment sur les réseaux sociaux.

Je t’avoue à petite voix qu’au moment où tu lira mes petites lignes, ma semaine 2 sera presque finie et je ne te cache pas que j’ai pris du retard dans l’écriture des posts. Il y aura donc un petit décalage d’une à deux semaines entre ma semaine terminée et ma semaine postée.

Je vais tenter de le rattraper au plus vite.

Si tu as des idées de la manière dont je pourrais présenter le bilan de ma semaine, n’hésite pas à me partager ici, sur Facebook, Twitter ou instagram tes idées, je les lirais avec un immense plaisir.

Si tu as des idées pour l’alimentation ou si tu suis un programme, viens m’en parler aussi, tu commence à le savoir je suis preneuse de toutes informations !

Le partage il n’y a que ça de vrai 😉

Je reviens très très vite

Prends soin de toi

Bisous

Jo ❤

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s