Healthy·Healthy Revue

Une alimentation vivante… Ça te dit?

Salut petite canaille,

Il y a pas mal de temps, je voulais essayer un truc… Un truc qui sort un peu de l’ordinaire quand on mange comme Monsieur et Madame tout le monde.

Comme je te l’ai déjà dit une grosse partie de mon alimentation est basée sur les végétaux et je m’inspire énormément de recettes végétariennes et végan.

Si tu en suis sur Instagram, Facebook ou même youtube, tu dois sûrement voir beaucoup de graines germées passer.

Je me trompe ?

A force d’en voir, j’ai voulu goûter, voir si c’était aussi bon au goût que visuellement ( je trouve que ça donne un petit coté sympa au plat) que pour l’organisme.graine-germee

Car oui les graines germées c’est plein de bienfaits.

C’est riche en minéraux, en vitamines, en enzymes, acides aminés et oligo-éléments, les graines germées sont très digestes, leurs indices glycémiques est relativement bas et cerise sur le gâteau, elles sont pleines d’anti-oxydants et pourraient diminuer le stockages des graisses.

Que demander de plus !

Au delà de ça et là je me tourne plus vers toutes les personnes veggie et végans, manger des graines germées c’est avoir une alimentation très riches en plein de bons trucs ( je ne vais pas me répéter) et aussi avoir une alimentation VIVANTE !

 

C’est un peu le truc hippie limite baba cool que je trouve super !

On mange quelque chose de bons, sains et petit bonus que l’on a fait nous même !

Quand je parle d’alimentation vivante, n’imagine pas tes petites graines pleurer car tu vas les manger hein ?! Je parle d’une alimentation vivante un peu comme le fait de manger crus… Les nutriments ne sont pas dénaturés, tu obtiens le meilleur de ce que tu ingère, tu vois le truc quoi.

Bon bien sûr petite mise en garde, toutes les graines ne sont pas consommables, je t’invite à aller voir un lien (clique ici) histoire de te faire une petite idée de ce que tu peux manger. Je ne voudrais pas être la potentielle source d’indigestion alimentaire ou pire qui sait ! Il y a pas mal de sites qui explique super bien les graines germées consommables et tout le processus, Google est ton ami autant que le mien si le sujet t’intéresse je suis sure qu’internet complétera à merveille tout ce que j’ai dit plus haut et ce qui suit…

Bon avant tout, si tu veux en consommer, il va falloir les trouver.

Plusieurs possibilités s’offrent à toi.

Tu peux en acheter déjà germées et prêtes à la consommation.

Moi je n’en ai pas eu la possibilité, merci les magasins qui n’en vendent pas près de chez moi. D’ailleurs c’est un peu à cause de ça que j’ai mis énormément de temps à m’y mettre.ggk1-2

Mais je sais que l’on peut en acheter déjà germées principalement en magasin bio.

La méthode la plus simple et à plus facile c’est quand même de les faire soit même. Et puis c’est hyper gratifiant, imagine la fierté de dire « Ouais je les ai fait germer moi même. Je sais ce que je mange » MEGA FIERTE !!!

 

 

Il suffit de peu de chose… un bocal de germination ou un pot de confiture couvert d’un tissus fin, de graines à faire germer et d’eau. Rien de plus… Simple et efficace la petite affaire non ?

 

ggk2

ggk1Personnellement, j’ai opté pour des kits de germination. On en trouve un peu partout maintenant le premier je l’ai trouvé à Carrefour au rayon bio et le second chez Truffaut ; ils sont trouvables aussi en magasin bio.

 

 

La méthode pour obtenir les graines germées est (le mot qui reviens sûrement le plus dans l’article) super SIMPLE !

gg0

Il suffit simplement de suivre quelques étapes :ggj1

  • mettre une à deux cuillères a soupe de graines au fond du bocal et couvrir d’eau
  • laisser poser quelques heures à une nuit complète selon la variété des graines
  • Rincer 3 fois à grandes eaux deux fois par jour
  • attendre que la nature fasse son travail

A part le rinçage matin et soir qui peut être un peu contraignant, on peut parfois oublier de le faire, il n’y a rien à faire… Juste à observer le travail de Dame Nature !

ggj3

Le temps de germination dépend des graines choisies, je t’invite à toujours vous référer à l’emballage. Au moins pas de mauvaise surprise…

Et après, à toi la consommation de cet aliment riche et vivant !

Il y a plein de manière de les utiliser (même juste en décoration pour un plat)

salade-gg

Je les mets dans mes salades, dans mes sandwichs ou mes rouleaux de printemps et je me régale.

dscn1775

Niveau conservation, tu peux les garder 5 jours dans une boite dans ton frigo cela tiendra nickel. Je fais toujours attention de ne pas trop en faire à chaque fois pour ne pas faire de gaspillage 😉

Si mon article, t’as donné envie d’essayer ou si tu connais déjà, n’hésite pas à m’en parler en commentaire ici ou ailleurs…

Je suis toujours à l’affût de compléments d’informations même si je me renseigne énormément.

Je t’embrasse

Prends soin de toi

Jo ❤

Publicités

11 réflexions au sujet de « Une alimentation vivante… Ça te dit? »

  1. Super article!!Je vois qu’on a plein de points communs en plus du programme du sport^^
    Je me suis lancée dans les graines germés il y a quelques mois avec l’alfalfa. Verdict: super simple à faire pousser, super bon (un petit goût de radis je trouve) et bon pour la santé alors banco!! 🙂
    Tu as essayé quelles graines toi?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s