Développement Personnel·Lecture·Zen Attitude

Un peu de lecture…


Hello petite canaille,

Aujourd’hui j’avais envie de te parler d’un livre !

Un livre qui m’a touché en plein cœur… Un peu comme s’il avait été écrit pour moi en faite.

Ce livre est un concentré à mes yeux du développement personnel mais de manière ultra-simplifié et surtout super facile à lire.

Il s’agit de…

scan0524

Je suis tombé par hasard dessus en déambulant comme à mon habitude dans les rayons de la FNAC, la couverture et le titre surtout m’ont interpellé. Ce coté très girly et ce titre juste ambitieux m’ont frappé !

Alors boum ! Dans les mains le bazar direction la caisse et 2-3 jours après j’entamais la lecture en laissant de coté tous ces autres livres qui m’attendaient gentillement.

Je ne vais entièrement te détailler le livre, je n’y vois aucun intérêt mais dans les grandes lignes je peux te dire que…

C’est un livre dont le ton est complètement différent des autres, l’auteur Jen Sincero se base énormément sur son vécu et ce qui l’a emmené à devenir coach personnel. Elle parle comme on parlerait à un groupe d’amis, sans chichi ni mots hyper compliqués, tu n’as tout simplement pas besoin d’avoir ton dictionnaire à coté de toi pour comprendre son blabla de coach et même quand elle se base sur des études ou autre la lecture est simple, fluide et drôle !

Car oui au delà d’être une véritable mine de conseils en tout genre et de phrases motivantes et positives, Jen Sincero m’a fait rire et m’a embarqué dans un état d’esprit que je n’avais pas particulièrement certains soirs de lecture.

Le livre est composé de 27 chapitres, mais je t’assure même en lisant lentement en 2 semaines grand max tu l’as lu le bouquin. C’est un sorte de grand trousseau de clef que tu découvre au fil de la lecture. Car Jen ( ouais elle aussi est devenue ma pote) donne au fur et à mesure des pages les clefs pour réveiller le badasse ( comme dit dans le titre) qui sommeil en nous. Sans rire au fil des pages on nous apporte sur un plateau d’argent toutes les clefs de la pensée positive et de la réussite à mettre en place. Le tout accompagné d’exemples tirés de son vécu ou de ses clients.

Bah oui tu t’en doute Jen s’appuie quand même sur ce qu’elle a mis en place avec ses clients et te le fait découvrir et puis elle ne va pas parlé des échecs qu’ils ont pu rencontré à cause d’elle… Non mais sérieusement ! Elle te propose même de t’abonner à sa newletter la coquinette.

Enfin bref…

Ce livre comme je te le disais en début de post m’a touché. C’est assez étrange mais beaucoup de points abordés semblaient être pris dans ma vie !

J’avais presque le sentiment qu’elle se basait vraiment sur ma vie et me donnait les clefs pour modifier ces situations qui ne m’apportaient rien de bon.

Bon je vais t’avouer que je n’applique pas encore tous ses conseils, cela prends du temps comme pour les amitiés presque toxiques ou intéressées ( car oui elle en parle)… Il est parfois très compliqué de tirer un trait sur les travers du passé. Mais j’ai dans l’optique de les mettre en pratique très vite car on ne va pas se mentir qui ne rêve pas de tout déchirer !

Qui ne tente rien n’a rien et je n’ai rien a y perdre en plus… Bien au contraire j’ai tout a y gagner !

Si comme moi, la lecture des livres de développement personnel te plaît mais que parfois tu trouve que le ton ou la forme ne sont pas très accessible je te conseille celui ci. En plus de t’apporter des conseils plus ou moins faciles ( cela reste du ressenti propre à chacun), la lecture est vraiment très agréable. Moi qui avait peur que la mise en page me barbe au possible, petite police et petit format du livre, je l’ai littéralement dévoré au point de me coucher assez tard certains soirs car je voulais à tout prix finir le chapitre en cours.

reading

Je ne sais pas trop comment on fait la promotion d’un livre, je ne te fais même pas un résumé ( et là je sais pourquoi j’étais nulle pour faire des fiches de lecture à l’école) mais je voulais vraiment te parler de ce livre qui est devenu l’un des mes préférés dans ma bibliothèque du développement.

J’espère que ce post t’aura tout de même donné envie de lire.

N’hésite pas à me dire en commentaire ou sur les réseaux ce que tu en pense ou même à partager TES livres préférés dans le domaine, je serais ravie d’en découvrir de nouveaux et en parler avec toi.

Je t’embrasse fort

Prends soin de toi

Jo ❤

Publicités

4 réflexions au sujet de « Un peu de lecture… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s