Développement Personnel·Talk et Motivation·Zen Attitude

Juste un regard…


Hello,

S’il y a un point que je n’ai pas abordé sur mon article concernant l’acceptation de son corps ( le lien est ici si tu ne l’as pas lu) c’est le regard des autres.

Je n’en ai pas parlé car pour moi au delà du physique le regard que l’on nous porte va beaucoup plus loin.giphy (12)

Le regard des autres personnes va souvent bien au dessus des simple attraits physiques, on nous juge beaucoup plus facilement sur notre comportement ou notre caractère que sur notre paraître uniquement (même si oui le physique joue aussi beaucoup).

Je ne vais pas te parler de comment se défaire de ce jugement car aucune méthode n’existe réellement pour moi c’est juste un choix que l’on fait et que l’ont décide d’appliquer au quotidien dans sa vie.

Ce que je trouve assez marrant c’est les différences qu’il peut y avoir selon les personnes qui nous entourent car clairement en fonction de chacun cela peut changer du tout au tout.

J’ai eu l’idée de cet article au travail ( car oui même au taf je pense au blog) et plus particulièrement suite à mon évaluation annuelle qui a été pour moi une énorme surprise !

J’ai beaucoup réfléchis suite à mon entretien avec ma cadre car j’étais à des années lumière de me douter qu’elle voyait certaines choses en moi bien plus que moi même je ne le voyais.

at workJe sais que lorsque tout mon secteur d’activité va découvrir qu’après seulement 1 an et demi de CDI au sein de l’entreprise je vais avoir une nouvelle responsabilité le regard de certaines de mes collègues ( je travaille dans un milieu où il y a énormément de femmes) va changer.

Étrangement, j’ai hâte, je ne me l’explique pas mais j’ai vraiment vraiment hâte que ce jour arrive car je sais que je vais devoir répondre à certaines questions en quelque sorte et que certains adjectifs vont sortir…

Dans mon travail, nous évoluons par palier ou niveau et depuis le début de ma routine qui intègre en grande partie les Life Savers du Miracle Morning je visualisais énormément le jour où j’allais pouvoir gagner un peu plus de responsabilité et de mission ( j’en ai « obtenu » une l’an dernier mais j’en veux plus) et malgré le fait que je sois très jeune au sein de l’entreprise, ma chef pense que j’ai toutes les qualités requises pour pouvoir évoluer. J’en suis fière et j’ai du la remercier au moins 200 fois durant les 2h30 de mon évaluation. Là où ça va faire mal et encore je n’en ai rien à faire pour être honnête c’est le jour où ma cadre va annoncer à tout le monde cette petite nouveauté. Comme l’an dernier j’ai réussi à avoir une mission supplémentaire dans mon travail, je sais que je vais me faire taxé de PISTONNÉE, de CARRIÉRISTE… Certaines personnes sont parfois très jalouses de la volonté des autres de réussir alors qu’elles mêmes en ont toutes les capacités.

Vois tu où je veux en venir ?

Le regard le plus négatif des autres découle souvent d’une mauvaise appréciation de nos motivations les plus profondes.

giphy (13)

Souvent on nous juge au premier regard ou à la première nouvelle ( et on ne va pas se mentir on l’a déjà fait nous même) par pur jalousie ou incompréhension.

Autre exemple, j’ai 28 ans. Jusque là tout va bien. Mais j’ai une « petite particularité » si je peux dire. Je suis une fan de films de super héros les DC Comics et les Marvels font partie prenante de mon univers personnel ! J’adore ça comme j’adore les jeux vidéos et aller à la chasse aux Pokémons avec le nouveau jeu controversé Pokemon Go. Le problème ?

D’après des personnes que je vois tous les jours, je suis immature et cela me passera d’ici quelques années…

Et si je ne voulais pas tout simplement ?assassin

Je ne vois pas où est le problème… J’ai une figurine POP d’Harley Quinn sur mon bureau au travail ( elle retrouvera bientôt son Joker ne t’en fais pas), une autre Baby Groot dans ma chambre, je vais travailler avec une veste Assassins Creed et je cours au cinéma voir Star Wars… C’est mon univers, mon monde et j’ai la chance incroyable d’avoir un homme qui comme moi adore ça ! Pourquoi voudrais je changer ma vision de voir les choses ?

HQPour d’autres, ce coté de ma personnalité est complètement loufoque et on me dit que je suis folle…

Pour d’autres encore, c’est cela qui fait que l’on m’apprécie car j’ai gardé ce coté un peu geek et enfantin… J’avoue que je parle à Harley quand la climatisation déconne et que je lui demande de lui mettre un coup de batte mais je le fais avec humour…

Le regard des autres est subjectif, il dépend de chacun et on y peut rien !

Petit à petit, j’ai appris à ne plus chercher à plaire à tout le monde, à m’accepter tel que je suis sans chercher à devenir une autre personne, j’ai tout simplement pris la décision d’être moi et d’en être heureuse.

Tu ne verra que très rarement arriver de mauvaise humeur et grognon chargée d’ondes négatives en soirée ou au travail ( j’y passe trop de temps moi dis donc…) pour les simples et bonnes raisons que mon entourage n’a pas a supporter cela et encore moins au boulot et que c’est en restant pleine d’ondes néfastes que l’on reste dans cet état.

Et bien crois le ou non mais même ma mauvaise humeur agace… Un monde de fou je t’assure !

Tout ce baratin et de déballage de vie pour te transmettre juste un truc (et désolé pour la vulgarité qui va suivre)

Envoi se faire foutre les autres, aime toi, respecte toi SOIS TOI !

Je t’embrasse fort

Prends soin de toi

Jo<3

baby groot

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s