Billets d'humeur·Lifestyle

Une histoire qui se termine…

Salut toi,

J’ai parlé avec toi de mon bobo au genou et je ne pouvais pas te faire un retour sur ce que j’ai appris lors de ma dernière séance de kiné…

bequille

Ma petite kiné (adorable hein?!) étant en vacances ( pour un mois et demi la coquinette) c’est son collègue ( beaucoup moins adorable à mes yeux, mais c’est une longue histoire) qui m’a prise en charge.

Alors clairement ma kiné est adorable, mais elle avait oublié un petit truc, pas grand chose, mais un truc important quand même… Transmettre à son collègue mon suivi… Monsieur ne savait pas ce que j’avais… C’est sympa tu me diras… Il me connaissait, cela faisait juste 3 mois que je passais ma vie là bas donc bon je l’avais croisé le type, il savait que c’était mon genou gauche qui déconnait (heureusement qu’il savait au moins ça quand même) mais il ne savait pas quel était le problème initial !

Bon en action sur mon vélo (en mode petite promenade santé j’allais quand même pas m’épuiser pour une reprise qui s’est avérée être dernière) j’ai du tout lui réexpliquer au gaillard… Je te laisse imaginer ma tête…

Donc bon je repars dans mes explications… Rotule parti sur le coté en mode YOLO à un moment débile ( Et oui ma petite Jo tu revivra à jamais ce moment de honte intégrale d’expliquer que tu t’es « blessée » en vouloir regarder un livre pas top dans un rayon de la Fnac), que le scanner a révélé un syndrome rotulien et que depuis Mars tu ne peux plus gambader avec joie et plaisir dans la prairie sans avoir mal au genou. Enfin bon, le type me fait faire 20 minutes de vélo, 15 minutes de tapis et de la presse sans regarder mon genou plus que ça… Ouais merci garçon heureusement que je ne me suis pas re-blessée pendant mes vacances vu que ta collègue m’avait dit oui pour le sport et la rando…

Enfin bref…

Après tout ça le gars me dit quand même je vais vérifier votre genou ( aaah bah enfin il t’en aura fallu du temps)…

Et là je suis obligée de te parler un peu de ce moment juste trop drôle…

Je rentre dans la « cabine » enfin le placard a porte coulissante où les massages ont lieu et ce type qui était à mes yeux le dragueur de ces dames et d’à peu près tout le centre médical, qui n’avait jamais les yeux dans sa poche me demande si j’ai prévu un truc pour cacher ma culotte…

WTF

WTF ! Mec t’es sérieux là… Ok mon épilation est pas parfaite mais c’est une culotte pas un truc hyper sexy que je porte… Tu es médecin mon gars et puis j’avais pas prévu que tu me demande ça à la base la mignonnette qui me suivait aurait du juste te donner mon dossier donc bon…

Je lui dis que non le pauvre est passé par toutes les couleurs.

Personnellement je ne suis pas pudique à outrance, me voir en culotte c’est comme me voir en maillot de bain je ne vois pas où est le problème, mais monsieur était gêné alors hop heureusement que j’étais en slim il m’a ausculté par dessus le jean ! Oui oui par dessus et là j’ai compris son moment de gêne…

Il a juste fait faire des saltos à mes jambes le salopard !*

Et vas y que je fais mumuse avec la rotule de la madame et que je soulève sa jambe et que je te la fait contracter sa cuisse en appuyant dessus comme un psychopathe enfin bon la totale de la totale de l’osculation du genou par dessus le jean !

Mais au final après ce moment drôle, dans tous les sens du terme d’ailleurs, j’ai quand même appris que contrairement à ce que la moitié de mon entourage pensait il y avait bel et bien une raison à ma blessure !!!

Oui oui après 3 mois de kiné et 4 mois après ma blessure j’ai appris que c’était à cause de mes ligaments et de ma souplesse !

Je te la fais en simplifiée car j’ai plus tous les trucs exactes en tête mais en gros mes ligaments sont très relâchés du fait de ma souplesse et que si je ne veux plus me blesser j’ai sacrément intérêt à me muscler les gambettes !!!

Ahaha je jubilais sacrément avec ses explications ! Ça ne venait pas de moi directement cette histoire car je pensais jusque là que je m’étais mal baisser et que c’était dû à une connerie de ma part mais non !

Et puis beaucoup pensait que c’était à cause d’un surentraînement ( je m’entraînais jusqu’à 5 heures par semaine avant ça) et bah non plus et le kiné m’a même encouragé à aller jusqu’à maximum 8 heures par semaine … Bon clairement il a pas d’enfant lui mais bon quand même j’ai le droit !!

J’ai quand même pris le temps de lui expliquer mes objectifs et tout ce que je voulais faire à compter de septembre, pas folle la guêpe car si je renforce pas je risque de me blesser à la jambe droite pour les mêmes raisons ou de reprendre cher sur la gauche et là c’est risque maximal d’opération car mes ligaments en ont quand même pris un coup les pauvres.

J’ai eu son aval pour tout… TOUT TOUT TOUT ! J’ai le droit de courir a raison de 15-20 minutes au début et d’augmenter le temps au fur et à mesure chaque semaine ou à partir du moment que mon genou n’est pas douloureux même quelques jours après.
happydanceA l’heure actuelle je ne peux toujours pas plier mon genou a 100% mais petit à petit il y a du mieux et devrais pouvoir réaliser quelque chose qui me tiens à cœur très prochainement ( je t’en parle bientôt).

Je suis obligé de prendre un peu plus de temps maintenant que je n’ai plus de séance chez le kiné mais je suis super heureuse de pouvoir reprendre. Et là sans restriction tant que mon genou ne me fait pas souffrir !

Un pur bonheur !!!giphy (1)

Je vais reprendre MA vie normalement niveau sport et pouvoir travailler sur mon corps comme avant !

Je ne sais pas si cette histoire t’a intéressé mais j’avais envie d’en parler, mettre par écrit cette nouvelle me fait du bien et j’espère ne plus jamais avoir a en reparler car même si ce n’était rien je ne pensais pas que ça allait avoir autant d’impact sur ma vie mon quotidien et tout le bazar qui va avec.

J’ai l’impression de redémarrer une nouvelle vie… Et je t’emmène avec moi…

Je t’embrasse fort

Prends soin de toi

Jo ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s