Healthy·Sport et Fitness

# Home training… Le matériel…

Bonjour toi !

Le Home training est de retour !!!! Ma kiné elle a dit que je peux… Oui doucement mais je peux !!!

(petit disclaimer, j’avais déjà écrit cet article avant ma blessure donc je ne l’ai pas trop trop retoucher, ce que je pensais à ce moment là, ce qui pour moi était de bon conseil l’est toujours donc après avoir modifier 2-3 trucs je te le poste en l’état! Bonne lecture 😉 )

Je t’ai parlé de pourquoi j’avais choisi le home training et des différents programmes que je connaissais qui pouvaient t’aider à t’y mettre. A ton avis ( sans lire le titre de l’article bien sûr hein ?! On ne triche pas) quel est la prochaine étape ?

Je te laisse réfléchir 5 secondes…

  1. 4…3…2…1…

Du matériel bien sûr !!!

matériel

Alors là rien de bien méchant, tu ne vas pas avoir besoin de vider votre PEL ou autre compte épargne pour t’équiper car pour moi il faut 3 choses obligatoires pour pouvoir débuter hormis les vêtements bien sûr !

Un tapis…

Il en existe plein, de toute sorte et de tout prix.

Et là est venu le moment du Jo raconte ta vie… Au début, j’ai choisi un tapis de yoga assez fin et avec une sorte de motif de nid d’abeille. Il était beau, il était rose, il n’était pas cher bref…Il était fait pour moi quoi…

Mais là a été ma belle erreur car justement le motif du tapis s’imprimait sur mes bras lors de mes positions au sol comme le gainage et le tapis était tellement fin que j’aurai pu me mettre à même le sol que ça aurait été pareil enfin… Le plus drôle c’est qu’à force le bordel se dépiotte complètement et me fait des bouloches roses tout partout dès que je l’utilise… Donc.. Oui, tu l’aura deviné… Je m’en suis acheté un nouveau, plus cher, noir mais surtout plus épais une révolution dans ma petite chambre pour faire mon sport ! 15 millimètres d’épaisseur pour une confort sans pareil.

tapis

Bon tout ce baratin pour te dire de choisir un bon tapis en fonction de toi, assez épais et si tu sais que le gainage ou que les appuis des bras au sol seront tes meilleurs amis/ennemis évite les motifs… Ça fait mal !

Deuxième accessoire… Les chaussures, que j’aurais du mettre en premier d’ailleurs car à part pour le yoga et le stretching, il vaut mieux porter une paire de baskets adaptées.

chaussures

En particulier si tu aime les exercices à impact comme les jump squats ou les fentes sautées.

Là je te donne rendez vous dans votre ton magasin de sport préféré ( ou pas…) et demande conseil à un vendeur qui sera plus pro que moi pour te dire quel type de chaussures te correspond le plus.

Et en dernier, oui j’ai dit qu’il n’y en avait que 3 donc je m’y tiens…

Des altères… Si tu débute et que tu n’as pas de budget il y a les petites altères vendue pas très chères de 500grammes ou d’1 kilo et le mieux si tuas un budget plus conséquent les altères avec les disques, tu pourra chargé au fur et à mesure ce qui est plutôt cool. Personnellement, j’ai les deux sortes ( merci papa) et en fonction de mon entraînement (et si l’Homme s’entraîne avec moi) je choisi ce qui va le mieux me correspondre par exemple en ce moment je suis sur des altères d’un kilo chacune et cela me suffit amplement pour le moment.

altères

Alors oui, j’ai dit trois mais je peux peut-être rajouter une ou deux petites choses non… Quoi ?? C’est mon blog après tout… Bon ok… Rapidement alors !

Tu peux aussi prendre des lestes, pas dès le départ cela ne sert a rien mais avec le temps le travail au poids du corps peut ne pas suffire… Je me mets 500 grammes de lestes aux chevilles assez souvent pour travailler mes fessiers et mes cuisses quand je choisi des exercices que je connais bien et dont je suis habituée.

Et surtout pour toi madame un conseil qui vaut son pesant d’or… Le soutien gorge sport… Je pense que c’est juste le meilleur achat que nous puissions faire nous les femmes. Qu’il soit sans attache ou avec choisis le bien et surtout en fonction et de tes séances et de ta poitrine c’est super important car il faut quand même les soutenir nos boobies.

DSCN0763

Je crois que je vais m’arrêter là… J’ai encore plein de trucs en tête mais pour moi ce sont vraiment les 3-4 indispensables pour débuter.

J’espère, donc, que ce bref article t’ aura plu.

Je tiens quand même à te préciser comme à chaque fois d’ailleurs, que je ne suis pas une pro, je suis une débutante qui souhaite juste partager ce qu’elle fait et ce qu’elle apprend au fur et à mesure de ses expériences (Wouah c’est bizarre de parler de moi à la troisième personne quand même)

Je t’embrasse tout fort

Prends soin de toi

Jo ❤

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s