Girls' Corner

Parlons peu… Parlons bien…Cup Menstruelle

Hello toi,

Un nouvel article sur le blog ça te tente ?

Bon ok je te propose aujourd’hui un article typiquement féminin (désolé si tu es un homme) mais j’avais envie de partager avec toi quelque chose…

giphy

Quelque chose dans la lignée de mes bonnes résolutions de 2016, et dont on parle beaucoup en ce moment !

Bon je ne vais pas tenter de faire durer le suspens, le titre de l’article aidant, tu sais déjà de quoi je veux te parler !

Donc aujourd’hui je vais te parler CUP…

Non ne prends pas peur, je te jure ce n’est pas la mer à boire si tu as déjà eu des rapports… comment dire… sexuels, appelons un chat un chat, entre toi et moi il n’y a pas de tabou !

La cup c’est juste le joli nom de la coupe menstruelle, ne nous mentons pas c’est plus sympa de dire «  je mets une cup » que « je mets une coupe menstruelle » car tout de suite c’est plus chantant et ça paraît moins barbare alors qu’en soit cela n’a rien de barbare du tout ou en tout cas pas plus qu’un tampon ou une serviette hygiénique. La seule chose c’est que LA tu vois exactement ce qui sort de ton corps pendant cette période (haïe?) du mois qui te mets (sûrement) les nerfs en pelote.

cup1

Bon comment j’en suis arrivée à la cup moi ?

Tu aimerais le savoir ?

Et bien comme je te l’ai dit, toi et moi c’est 0 tabou alors je te dis tout…

Un jour au détour d’une vidéo sur youtube (avec moi tout commence sur le net à croire) j’ai entendu parler de cette… chose…

Cette chose en silicone que l’on place dans son vagin (ouais je suis comme ça je n’ai pas peur des mot) qui remplace les tampons et les serviettes pendant les menstrues (pouah que ce mot est moche).wait-what-gif

Bon déjà je me suis dit «  attends tu te mets un truc dans la mimouche mais attends ça doit être gênant c’est plus gros qu’un tampax ton truc là madame »

Mais après mûre réflexion et tout ce que l’on peut entendre sur les tampons je me suis dit pourquoi pas…Alors oui je te le dis tout de suite, les serviettes et moi ont est pas franchement amies pour plusieurs raisons… J’y suis plus ou moins allergiques (merci produits chimique permettant au sang de rester bien au chaud la dedans) et surtout le fait de rester avec du sang coagulé collé dans un truc moitié coton ou quoi ou qu’est ce moitié pétrochimie je trouve ça tout simplement… ANTI HYGIENIQUE . Après je comprends celle qui en utilise, se mettre un truc à l’intérieure pendant que l’on saigne c’est pas glamour ni rien (tout comme cet article me diras tu) mais pour moi c’est le fait ne serait ce que de passer une heure avec ça contre mon intimité qui me… berk quoi !

Enfin bon, après ma réflexion j’ai pris mes petites jambes direction le magasin bio de ma ville pour acheter ma petite précieuse.

Et là, je dois dire que 20€ plus tard elle est restée dans sa boite longtemps la madame cup… La peur, l’angoisse ou l’absence totale d’habitude de cette chose on fait que je la regardais et je filais me chercher l’ami tampax dans la salle de bain… Mon dieu je suis au comble du raffinement moi aujourd’hui.

Et puis un jour, je me suis dit que cet argent n’allait pas dormir comme ça sans rien attendre…

Alors j’ai pris ma casserole d’eau et je l’ai fait bouillir.

Car oui, une coupe ça se stérilise avant et après chaque période… C’est ce que l’on appelle l’hygiène (mot qui revient beaucoup trop dans cet article je trouve)

Donc bon le jour fatidique arriva… Et là… Bonjour la cata…

N’ayons pas peur de le dire… La première fois fut une catastrophe pour moi, ma cup me gênait, je la sentais énormément et j’avais tout le temps peur d’avoir des fuites alors qu’à la base ce machin fait que tu n’en a pas tu vois le truc…

J’étais tellement stressée et pas habituée à la mettre que je faisais légèrement n’importe quoi et toutes les 2 heures je filais la vider et la remettre en place…

Une vrai catastrophe quand on sait que ce petit bidule (pas si petit que ça pour ma première) doit être mis et vidé 2 à 3 fois dans la journée quoi… A la base, elle te vend du rêve la cup, pas de fuite, tu ne la sens pas et tu peux faire ce que tu veux.

Alors clairement je l’ai a nouveau abandonnée, remisée au placard a coté de l’ami tampon qui lui avec son applicateur était tellement rapide et facile a mettre…

Mais de temps en temps, je la ressortais la maligne et je réessayais, au début un jour, puis deux et après c’est venu… Enfin, j’arrivais à la mettre, enfin elle ne me gênait plus… Le début d’une nouvelle vie pouvait commencer !

Une vie sans produit chimique permettant de faire coaguler le sang, sans anti-odeur, une vie intime saine et classique…

Enfin bon tu vois le délire…

Sauf que on dit qu’il faut 30 jours minimum pour prendre de nouvelles habitudes et s’y tenir… Moi je fais comment avec 5 jours par mois ?

Je te le donne dans le mile j’ai malgré la joie et l’envie je me suis tournée à nouveau vers la simplicité du geste…

Et puis un jour au détour d’un rayon de chez Leclerc j’ai trouvé une cup… Plus petite… Plus souple et je l’ai acheté en me disant tiens peut être qu’avec celle là…

cup2

Cette fois j’avais le choix entre deux tailles, j’ai pris la plus petite et en effet, elle est beaucoup plus souple et douce…

Depuis je n’utilise plus que mes cups, je les aime car mine de rien il y’a pas mal d’avantages à en mettre…

  • Tu te changes moins souvent…
  • Tu peux la garder toute une nuit même si tu fais une grasse matinée et que ta nuit dure plus de 8 heures.
  • Pas de fuites ( et ça je jure que c’est vrai si tu la mets bien)
  • Pas de produits chimiques, juste du silicone ( ok c’est chimique mais je parle d’additif ici)

Et le dernier et pas des moindre à mon avis… Pas de déchet car ta coupe tu l’enlève tu la lave tu la fais bouillir après tes jours maudits et tu la range… C’est réutilisable à quasi l’infini !

Bon ok je te l’avoue il peut y avoir des désavantages qui à mon sens sont vite neutralisés par la liste juste au dessus.

Car oui, avec ta coupe tu vois, tu « touche » (note bien les guillemets hein?!) ton sang, ce sang qu’à la base tu ne voyais pas réellement.

Et puis faut mettre des doigts en bas… Et ça demande de l’entraînement pour la mettre correctement mais une fois que tu as chopé le coup de main c’est à peine 2 minutes et tu es parti pour la journée ou pour la nuit…

cup3

Donc bon je suis totalement convaincu par ce petit bout de plastique donc forcément je ne vais pas te dire LA CUP C’EST MAL quand je pense

VIVE LA CUP !!! LA CUP C’EST LA VIE

Je reste cohérente dans mon discours…

Je ne sais pas si mon article t’aura donné envie d’essayer mais sache que celle à Leclerc est a 15-16€ et que comparé à une boite de tampon c’est largement rentabilisé… C’est une sorte d’investissement sur ton hygiène intime…cup4

J’espère que cet article t’aura plu

Bon si tu es un homme et que tu l’as lu je te félicite car bon tu viens quand même de lire quelque chose de peu ragoutant faut l’avouer mais tellement naturel.

Car oui ta femme (si tu en as une) saigne tous les mois et c’est grâce à ce petit cycle de la vie qu’elle peut/ pourra te donner des beaux bébés tout mignons tout plein donc bon.

Je t’embrasse tout fort !

Prends soin de toi en haut comme en bas 😉

Jo ❤

Publicités

2 réflexions au sujet de « Parlons peu… Parlons bien…Cup Menstruelle »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s