Girls' Corner·Soins et Make up

Dans ma salle de bain… Un dimanche… Mon rituel à moi….

Bonjour à toi,

Si je te dis dimanche à quoi penses tu ?

Au jour du ménage ? Au jour de la détente maximale, tu vois de quelle journée je veux parler, n’est ce pas ? Mais oui je suis sure que tu vois, celle que l’on passe en pyjama après une bonne grasse matinée… Ne te cache pas derrière ton écran, c’est le dimanche et le dimanche c’est sacré !

titre

Pour moi, le dimanche c’est le jour des soins… Des soins du corps et des cheveux… Histoire de bien préparer la semaine qui débute le lendemain et puis surtout pour mon brushing-lissage intégrale de ma touffe frisée histoire de passer une semaine sans trop d’embûche capillaire !

Alors en sortant de ma douche ( car oui oui au moment où je tape c’est quelques lignes nous sommes dimanche        ) je me suis dit :

Tiens et si je partageais ma routine du dimanche…

En effet, je n’utilise le dimanche quasiment que des produits que je fabrique et dont les recettes sont disponibles sur aroma-zone ou dans le livre du même fournisseur.

Alors, routine faite maison, ça te dit ?

Par contre, je ne vais pas te donner toutes les recettes, je n’ai pas les droits d’auteur mais c’est avec plaisir que je te dirigerais vers les recettes de leur site ou pour l’une de leur livre.

Mon corps…

rituel corps

Tout commence par… Un gommage, quoi de mieux pour débarrasser sa peau de toutes les peaux mortes et autres petites mauvaises choses qui stagnent sur la couche superficielle de notre beau et qui nous empêche d’avoir une peau toute douce et qui permet aussi de faire la dent dure à nos capitons !

Alors, pour être à 100% honnête avec toi, je fais un gommage une fois par semaine ( dimanche is the day) mais deux fois dans la semaine ( généralement le mercredi et le vendredi mais les jours varient) je me brosse a sec avec une brosse ni trop douce ni trop dur histoire de faire circuler mon sang ( pour dire bye-bye cellulite) et pour exfolier ma peau en douceur.

Mon gommage vient du livre de recette qu’Aroma-zone (AZ pour les intimes) à sorti il y a peu (100 recettes de cosmétiques maison aux éditions Hachette Bien être), il s’agit du Gommage Lulur de l’île de Java ( nom qui fait rêver n’est ce pas?) à bas de pulpe de coco râpée, de cannelle, de sucre, de curcuma et d’huile essentielle de gingembre. Un gommage assez abrasif mais tout de même assez doux qui sent divinement bon les épices et fait voyager sans bouger de notre salle de bain.gommage

Alors bon, ça sent les épices hein ?! Alors si tu n’es pas fan de ce genre d’odeur rien ne t’empêche de te faire un petit gommage maison tout simple en mélangeant de l’huile ( celle de ton choix) et du sucre (la base d’un bon gommage) auxquels on peut ajouter quelques gouttes d’huile essentielle comme le pamplemousse pour son action anti-celulite par exemple. A toi de voir l’effet que tu veux ou l’odeur que tu désire !

Après ça je me rince bien et je regarde si j’ai quelques poils ou beaucoup d’ailleurs à éradiquer si tel est le cas, rasoir ou bande de cire froide, ces gars là je leur fait la peau !

Et arrive sur son beau cheval blanc le moment des crèmes, gels et autres petits bonheur pour mon corps !

Bon alors ces produits là je les utilise quotidiennement (ou presque je ne suis pas la personne la plus régulière du monde tu l’auras compris) hormis un seul que j’utilise vraiment en cas de grande sécheresse ou surtout de jambes en mode crocodile powaaaa !

Mon huile chouchou pour décapiter les capitons ( oui jeu de mot pourri mais j’assume complètement tu vois) a base de pamplemousse… Elle sent tellement bon, elle est fraîche et efficace, surtout combiné à un bon massage ou à la cellu-cup… Cup que je n’ai pas utiliser depuis plusieurs mois d’ailleurs Oops !huile anticellulite

Je te mets le lien juste là si tu désire la recette >>clique ici l’ami !

Deuxième étape, le ventre plat… Et là c’est le gel concentré ventre plat qui entre en action avec des massages doux mais en profondeur sur mon petit bidon et mes poignées d’amour ( trucs qui chez moi portent très mal leur nom… Entre toi et moi…).gel ventre

Par contre là niveau odeur je ne suis pas fan fan mais ça fait son job et ma peau me paraît moins lâche et plus ferme donc je suis plutôt contente…

La recette est juste ici !

Puis vient le tour des Boobies avec un gel raffermissant mentholé alors là effet glaçon assuré et je dois dire que j’aime assez… Ça ne me remonte clairement pas la poitrine, ce n’est pas de la chirurgie en pot mais l’effet glacé laisse une sensation agréable et ma peau est douce et légèrement ( très légèrement) plus ferme quand je l’utilise deux fois par jour donc bon peut être que sur du (très) long terme je pourrais voir quelques résultats sympathiques.gel buste

Et celle là juste là !

Une fois que j’ai « traiter » les zones le méritant je m’applique du beurre de chanvre, ce petit pote là c’est une a deux fois par semaine grand max car je tente désespérément de finir un enoooorme pot de crème a la noix de coco que j’ai acheté avant de faire attention au produit que j’utilisais…

L’huile de chanvre a des vertus régénérantes, apaisante, anti-age et est très émolliente j’aime tellement cette huile pour ma peau elle pénètre super bien et ne laisse pas de film hyper gras sur la peau !!!!

beurre de chanvre

Bon alors oui pour la transformer en beurre je la chauffe et y ajoute des produits donc elle perd un peu de ses propriétés mais elle reste super efficace tout de même.

Je te laisse aller voir la recette si l’envie t’en prends juste là

Et me voilà le corps prêt pour la semaine à venir après cet instant cooconing et traitement en profondeur. Car oui même si ce sont des produits que j’utilise quasi quotidiennement le dimanche je prends vraiment le temps de masser de pétrir presque ma peau et de traiter en profondeur tous mes petits tracas esthétiques !

Ma touffe toute frisée…

rituel cheveux

Alors bon quand je dis le dimanche, ça commence plutôt le samedi soir en fait car je me fais toujours un bain d’huile. J’ai les cheveux hyper secs et fragilisés par mes décolorations sur les pointes pour mon violet donc ça n’aide pas trop mes cheveux et j’essaye au maximum de les traiter.

Si je sais que je dois refaire ma couleur car elle a trop dégorgée je ne fais pas le bain d’huile sur toute la longueur histoire que ma couleur prenne quand même le lendemain… Normal quoi !

Donc le samedi soir c’est bain d’huile et là c’est un gros kiffe car je varie chaque semaine les plaisirs que ce soit une huile seule comme celle de coco ou d’argan ou un mélange là je me fais plaisir a fond je cherche à savoir de quoi mes cheveux ont le plus besoin et j’adapte à chaque fois !

masque cocoshampooing solide

 

 

Et le lendemain, si couleur il y a je lave mes cheveux avec mon nouveau bébé mon shampoing solide ( cette fois la recette vient du blog de Naturellement Lyla, que je t’invite à aller découvrir) et après l’avoir rincée (la couleur) je passe au soin en appliquant un masque ultra simple composé d’huile de coco et de BTMS et si je dois me faire un brushing je fais un après shampoing lissant à base d’huile de brocolis que je t’invite à découvrir juste là

Alors là on entame le moment galère du brushing après avoir utiliser un protecteur de chaleur qui lui vient du commerce et parfois en plus mais après une ou deux heures ( je laisse le temps à mes cheveux de bien refroidir pour ne pas trop les agresser) je passe le fer à lisser pour avoir les cheveux bien bien lisses et que cela tienne une semaine (en priant pour que la pluie ne s’invite pas trop) .

Et si j’ai décidé de laisser mes cheveux au naturel j’applique juste une petite noisette de chantilly de karité que je chauffe bien entre mes mains et le tour est joué puisque je devrais obligatoirement y faire super attention et les soigner plus régulièrement tout le temps où je les garderai frisés.

Voilà ma routine beau du dimanche, j’espère ne pas t’avoir perdu en route et que ce post t’aura plus.

Je t’embrasse fort

Prends soin de toi

Bisous

Jo ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s