Healthy·Sport et Fitness

Fitness talk… Ce que le sport m’a apporter

Hello, hello les p’tits loups

Vous le savez le sport à beaucoup d’effets positifs sur le corps mais aussi sur notre esprit et sur notre santé, de manière direct ou indirect et avec ma blessure, j’en ai beaucoup appris sur moi même et sur ce que le sport m’a apprissport

Le sport a changé pas mal de chose pour moi.. Et c’est donc tout naturellement que je vais essayer de partager les changements que le sport et le healthy (en l’occurrence) ont changé ou plutôt amélioré chez moi…

bodyLe physique…

C’est un peu LE point que lequel on espère voir du changement quand on se met au sport alors effectivement mon corps est plus tonique mes fessiers petits à petits remontent et se galbent un peu et mes abdos se dessinent également. Je ne vais pas trop m’attarder sur ce point car j’espère pouvoir partager avec vous mon évolution physique dans un article style avant/après pour vraiment vous montrer mes changements.

 

Ce la fait maintenant un an et demi voir deux ans que je me suis mise au sport et surtout que j’ai commencer à modifier mon alimentation.

Je ne suis pas parfaite et il y a toujours des moments où je régresse un peu mais c’est le propre de l’Homme et aussi de l’apprentissage ( on fait 3 pas en avant puis un en arrière et ainsi de suite) mais j’ai vu de nets progrès au niveau de ma santé, je ne suis plus autant carencé qu’avant (sauf en vitamine D) et je suis surtout moins malade. J’avais l’habitude de dire que j’étais malade 360 jours sur 365 et maintenant à part un rhume de temps en temps et quand vraiment je me chope un truc de dingue du genre bonne sinusite infectée couplée à un bronchite je suis malade aller on va dire 100 jours dans l’année et c’est une véritable révélation je vous jure.

Et maintenant, le point qui à mes yeux est le plus remarquable c’est niveau psychologique…

Depuis que je me suis reprise en main, j’ai l’impression d’être une autre personne… Avant je peux dire que j’étais unebooty personne assez faible et fragile, j’ai cumulé pas mal de dépression et j’ai eu pas mal de trouble du comportement alimentaire , ce que l’on appelle les TCA. Mon adolescence a été très marqué par ces troubles et arrivée à l’age adulte j’en suis resté très affectée.

Je n’avais pas beaucoup confiance en moi et je me « punissais » assez facilement pour un oui ou pour un non.

Je ne dis pas que je déborde de confiance en moi aujourd’hui mais je sais que j’en ai plus maintenant, je m’affirme et je dis les choses plutôt que de les garder pour moi.

Avec le sport, j’ai appris à me dépasser, aller toujours un peu plus loin, à véritablement repousser mes limites et au quotidien, cela m’aide. Que ce soit au boulot ou même dans mes relations familiales et amicales, je ne me tais plus, je me pousse à m’exprimer et aussi à me surpasser.

Le sport ce n’est pas juste bouger et changer son corps, c’est aussi changer de mentalité et en apprendre beaucoup sur soit même.

Car oui, on apprend tous les jours…

J’apprends un peu plus à écouter mon corps, à le comprendre que ce soit pas la méditation, le yoga le stretching ou tout simplement en faisant des recherches car je ne comprends pourquoi j’ai ces foutues courbatures alors que j’ai tout bien fait ( étirements, massages, boire de l’eau …) ou parce que j’ai envie de tester un nouvel exercice.

Bref à chaque nouvelle séance, à chaque nouveau jour qui commence, j’apprends et j’écoute ce que mon corps me dit pour être en harmonie avec lui.

Ça aussi je l’ai appris avec le temps, les complexes ont en a tous et on cherche tous à les effacer ou au moins les diminuer mais parfois lorsque l’on tente tout ça on apprend aussi à les accepter et c’est à ce moment là souvent, quand on est moins focalisé que les changements s’opèrent et qu’on les voit réellement.

Parfois c’est dur, parfois on a envie de tout arrêter car le corps et l’esprit n’en peuvent plus ou même car la motivation n’est plus là mais il faut garder en tête que grâce à tout le chemin parcouru on en a appris beaucoup sur nous et que si l’on continu on en apprendra encore beaucoup.

Avec le temps, je l’ai compris… Maintenant, je le garde bien en mémoire et j’avance. Peut être pas aussi vite que les autres mais j’avance à mon rythme et à celui de mon corps.

Tout cela c’est le sport et le healthy qui me l’ont appris….

J’espère que cet article vous aura plu, qu’il vous aura peut être apporter de bonnes ondes.

Prenez soin de vous autant à extérieurement qu’à l’intérieur

Je vous embrasse

Jo ❤

Publicités

2 réflexions au sujet de « Fitness talk… Ce que le sport m’a apporter »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s