Billets d'humeur·Lifestyle

Billet d’humeur #4… Et une blessure une!

Bonjour à vous mes p’tits loups,

Je reviens aujourd’hui avec un nouveau billet d’humeur qui avouons le ne va pas être le plus positif du monde.

J’ai beaucoup hésité à le faire, puis je me suis dit que mon blog était un journal de mon changement de vie et que ce qui m’arrive en fait parti et puis honnêtement malgré mes articles que j’ai pré-écrits que ne me voyait pas publier à propos du sport alors que je n’en fais plus…

J’ai dû arrêter le sport pour une durée indéterminée et cela me tue…

Ce n’est pas moi qui ai souhaité arrêter mais mon genou qui m’a dit stop. Et oui je me suis blessée… Et de la manière la plus bête qui soit en plus !

J’ai ce que l’on appelle un syndrome fémorro-patellaire ou syndrome rotulien, j’ai le cartilage de la rotule qui s’est inflammé et en plus un bout de gras.

kine2Je me suis fait cette bêtise comme je vous l’ai dit d’une manière très bête pour ne pas dire conne puisque qu’il a suffit que je m’agenouille dans un rayon de la Fnac pour me blesser… Mon genou a craqué comme jamais et je n’ai pas pu me redresser seule. Si j’étais aller voir le médecin de suite enfin le lendemain car je me suis fait ça un dimanche tant qu’à faire hein ?! J’aurais peut être limité la casse mais là ce n’est pas le cas puisque je me suis décidée à aller voir le médecin le mercredi.

Je suis donc en plein arrêt maladie et en pleine dépression…

Je ne sais si vous le savez mais ne vous blessez jamais au grand jamais après les vacances de février… MAIS ALORS JAMAIS je vous le jure !!! C’est une très mauvaise idée et j’en fais les frais.kine1

J’ai dû appeler 20 centres et hôpitaux différents d’avoir un rendez vous à environs 10 km de chez moi pour faire une IRM et je ne parle même pas des rendez vous chez le kiné… J’ai perdu une semaine car ils étaient tous surchargés alors qu’il doit y en avoir une trentaine dans ma ville.. Oui oui messieurs dames il y en a une trentaine dans les environs et que dalle ! 2 semaines après le début de mon arrêt je vais enfin pouvoir commencer mes séances de massage et de rééducation enfin car sans le début des séances et l’aval du médecin je ne peux pas retourner au travail… Et je ne pensais pas dire ça un jour mais le boulot me manque tellement !!!

En tout cas, j’ai fait quelques recherches mon médecin étant en congé ( merci docteur) et ce syndrome arrive souvent aux personnes étant assises toute la journée comme les étudiants ou… les personnes travaillant dans les bureaux… Ooh mais dis donc c’est mon cas ça…

Bon dans mon malheur, on va dire que j’ai enfin après une semaine et demie d’attente eu rendez vous avec le kiné et je croise les doigts pour que tout aille bien malgré une première demi heure… Douloureuse…

Je sais que je ne pourrais pas reprendre le sport avant certains moment mais je croise les doigts pour ne pas avoir plus d’un mois d’arrêt supplémentaire. J’ai déjà beaucoup perdu en masse musculaire au niveau de ma cuisse et je vois peu à peu déserter tous mes petits muscles qui poussaient et dont j’étais si fière.

J’essaye de voir le coté positif de la chose, je suis au repos forcé et j’en apprends un peu plus sur mon corps… Car soyons honnête si je me suis blessé de manière aussi idiote c’est que mon corps n’en pouvait plus et que je n’ai pas su écouter les signaux d’alerte que mon corps m’a envoyé !

Cet article n’est peut être (enfin n’est pas du tout) intéressant pour le blog enfin je veux dire par là que cela ne vous apporte rien mais j’avais, j’ai besoin d’expliquer pourquoi je n’ai pas publier pendant quelques temps et d’expliquer pourquoi je vais avoir du mal a publier encore.

bequille

C’est très dur pour moi de ne pas faire de sport, chaque fois que je me connecte sur Facebook, sur instragam tout me ramène au sport, à mon changement de vie et je me retrouve complètement impuissante face à ça. En parler, écrire à ce propos me frustre énormément et ce n’est pas ce qui me fait le plus de bien pour être franche.

Depuis deux semaines, je me suis orientée vers d’autres choses, vers un autre côté de mon changement de vie, à savoir la beauté au naturel et je teste pas mal de chose au fur et à mesure, je ne sais si cela vous intéresse mais si vous le souhaitez, je peux vous faire quelques articles sur ces petits tests… Dites le moi dans les commentaires ou sur Facebook, je prendrais le temps de préparer cela mais uniquement si cela vous intéresse même si certaines de ces petits masques, astuces ou test figureront (je pense) sur le blog. Je ne voudrais pas vous assaillir de sujets qui ne vous plairont pas.

Je vous laisse après ce blabla…

Je vous embrasse fort

Prenez soin de vous

Jo ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s