Billets d'humeur·Lifestyle

Et si je vous parlais de quelques chose… Billet d’humeur #3

ATTENTION ARTICLE BLABLA COMPLÈTEMENT DÉCOUSU

Bonjour à vous qui passez par là,

Cela va bientôt faire un an que j’ai créé ce blog… Au mois de Mai… Et je me suis rendu compte que je n’ai jamais réellement expliqué en profondeur pour quoi je l’ai créé et mis en ligne.

Le but de ce blog est de partager avec les personnes qui passent par là et qui prennent le temps de lire mes articles des bouts de vie et surtout ma recherche du changement de vie…

J’aime tester plein de choses différentes en plus, donc je me suis dis et pourquoi pas moi…

Alors j’ai pris mon petit PC et je me suis lancée dans l’aventure.

DSCN07931
Les débuts ont été durs, je ne savais pas comment commencer mes articles, je ne le sais toujours pas d’ailleurs et je n’osais pas me livrer réellement. Un comble quand on sait que le but est de partager des bouts de moi et des choses qui me permettent d’avancer vers l’objectif que je me suis fixé.

Car oui, avant même de faire ce blog, je suis fixé un but, un objectif a atteindre… Avoir une vie plus saine, plus équilibrée et petit à petit j’y arrive.

On est actuellement en plein sur la tendance de healthy, tendance qui cela dit entre nous dure depuis pas mal de temps quand même, on ne va pas se la jouer langue de bois !

Et je me suis rendue compte que nous avions tous et toutes une définition bien particulière de ce mot… healthy…

Ouais je sais tu vois où mon introduction alambiquée nous amène ( Oops ! Désolé je vous ai tutoyer)

Donc bon reprenons, le but de cette page qui compte à l’heure où j’écris cet article 39 articles, est de partagé avec vous ce changement de DSCN09581vie que ce soit sur le plan physique (fitness) que sur le plan alimentaire ( notre tendance healthy) et plus du quotidien ( lifestyle baby).

J’ai pris cette décision, il y’a maintenant près de 2 ans (déjà??!!!) suite à la découverte de petits comptes Instagram qui m’ont donné envie, ouais les nanas super bien foutu ça donne envie d’être comme elles ! Et là boum ! Je te donne dans le mille (Oops I did it again... Merci Britney) le healthy m’est apparu… Plein de promesses, d’abdos dessinés, de fesses bombées, de maladies évitées, enfin bon le paradis quoi ! Et comme mes parents m’ont bien éduquée j’ai fait mes petites recherches…

Je te passe les moments de drames intergalactiques où OH MON DIEU le healthy était devenu un prétexte au régime pour préparer son corps à la plage en perdant 10 kg en 12 semaines ( rapport au programmes fitness qui sont quasiment tous sur 12 semaines you know).

Et je me suis dit que non, je ne pouvais pas laisser faire ça… Salir mon hidalgo comme ça… Jamais… Voilà on y arrive… D’où le blog…

Je ne suis pas très a l’aise avec ma voix et mon visage (nous avons tous nos complexes ne me jugez pas) et j’ai toujours été plus à l’aise à l’écrit, je me suis dit que j’allais donc essayer de partager via des articles mon changement de vie… De donner via des recettes et des petits posts de découverte MA définition de ce mot si riche de promesse mais aussi si souvent utilisé à mauvais escient.

Alors pour vous, en direct live voici… Ce qu’est le healthy pour moi !

Le terme healthy est bien sur un anglicisme (ouais je prends le ton de la maîtresse d’école ) qui veux dire sain/ sainement.

Et c’est là que pour moi, ce mot prend tout son sens et que je surfe sur la vague sans trop m’y accrocher, car pour moi manger sainement n’est pas une question de régime pour perdre du poids, je l’ai déjà dit je n’en ai pas besoin au contraire, mais surtout de manger mieux, de vivre mieux afin que mon quotidien ce que je fais ce que je mange aient un impact positif sur mon corps et ma santé.

Alors oui, je le dis tout de suite je fume, ce qui est assez étrange quand on sait que je fais environs 2 à 3heures sport par semaine, cela va TOTALEMENT à l’encontre de ce que prône ici ou même dans la vie de tous les jours. Mais justement, je suis parti du constat que j’avais une hygiène de vie déplorable ( comprenez Mac D’ et compagnie, clopes mais pas alcool sauf en soirée) et que oui je suis dépendante à la nicotine ( réunion des fumeurs anonymes bonsoir) mais que je pouvais non pas diminuer l’impact de la cigarette mais faire en sorte que le reste soit meilleur.

Aujourd’hui, je fume toujours mais mon alimentation est plus saine et je me bouge.

Certains désagréments voir même d’autres choses plus médicales ont diminuer voir même disparu de ma vie grâce à ce mode de vie.

DSCN09601

Non je n’ai pas perdu de poids j’ai pris un peu et je stagne à un poids correct, mais surtout je n’ai quasiment plus aucune carence, je suis beaucoup moins malade et (et là c’est la petite meuf qui parle) j’ai moins de problème de peaux qu’avant.

Car oui cela joue sur beaucoup plus de chose que l’on ne croit de manger sainement et vivre le plus sainement possible.

Ce mode de vie à changer tant de chose pour moi et je sais que je n’ai pas fini que ce sera un cheminement long très long, changer sa manière de manger, de se comporter vis à vis du sport et même de vivre tout simplement prend du temps, toute une vie…

J’ai appris qu’il n’y avait pas a prendre un doliprane directement au moindre signe de douleur, qu’il ne fallait pas courir chez le médecin à la moindre minuscule quinte de toux, qu’il existe diverses médecines capables dans certains cas de soigner tout aussi bien que notre médecine occidentale et tant d’autres choses encore que je pourrais en parler (enfin en écrire) pendant des heures et des heures.

DSCN09611Si vous êtes venu sur mon blog, c’est qu’un des points que j’y aborde vous intéresse et c’est sûrement le terme healthy ou les mots changement de vie qui vous ont amené là…

Le meilleur conseil que je pourrais vous donné si vous avez envie d’entreprendre ce remaniement ( tel notre gouvernement) de vie c’est de faire des recherches… Pas seulement sur le net, n’allez pas croire tout ce que l’on y trouve mais aussi dans les livres, de regrouper les informations et d’y prendre ce qu’il vous semble judicieux.

Si vous le souhaitez, je peux dans un prochain article vous parlez des livres qui m’ont permis d’avancer et de trouver certaines réponses aux questions que je me suis posées et que je me pose encore. Je suis une débutante, une apprentie healthy/fit girl et j’ai envie de partager avec vous mes découvertes mais aussi d’en apprendre d’avantage.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse, n’hésitez pas que ce soit en commentaire, sur Instagram ou Facebook je prends je prends je prends ( même les conseils sur le blogging, je suis preneuse aussi )

J’espère que cet article vous aura plu, que vous en aurez appris un peu plus sur ma démarche de blogueuse ( ouais je suis une blogueuse… Tu parles Charles!)

Je vous souhaite le meilleur

Prenez soin de vous à la mode healthy ou pas

Je vous embrasse

Jo ❤

Nous noterons que le mot phare du blog est healthy, il a été répété… 10 fois… Pas mal non ! lol

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s