Billets d'humeur·Lifestyle

Mes 3 règles de vie

Bonjour à tous,

Je voulais absolument publier cette semaine, mais l’article que j’avais en réserve ne me plaisait pas… Alors je me suis dit que j’allais partager avec vous mes 3 règles d’or…

Ce sont mes 3 règles à moi, celles que j’essaye de respecter chaque jour.

Elles me sont propres mais je pense que ce sont trois règles fondamentales quand on veut ( à mon avis hein?!) avoir une vie saine.

IMG_0518

Si vous me suivez sur Instagram, j’ai déjà partager ce post qui énonce trois phrases…

Mange bien :

Peu importe notre régime alimentaire, une alimentation saine et variées c’est mettre le bon carburant dans son corps. J’essaye de manger le plus sainement possible mais surtout de manière variée pour faire le plein de tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de mon corps.

IMG_0455Je suis omnivore, je mange de la viande mais souvent je m’inspire de la culture ( car oui pour moi c’est une culture à part entière) végan. Je trouve que les végans cherchent vraiment à comprendre le fonctionnement du corps humain (pour la plus part je ne fais pas de généralités) et cherchent à trouver les moyens de lui apporter le nécessaire à son bon fonctionnement.

De plus en plus d’omnivores réfléchissent de la même façon (je tente de faire partie de leur DSCN0683groupe) et diversifient leur alimentation.

Je ne parle pas de régime, ni de programme alimentaire drastique mais vraiment d’apporter les apports nécessaires au corps pour son bonne mise en service !

Il y a plein de documentation possible sur internet et en librairie. Cependant, je vous conseille de vraiment vous renseigner. J’ai pu remarquer par exemple que pour le remplacement du sucre il y a de tout et de rien. Certains aliments de substitution comme le sirop d’agave portent presque à polémique. En général, j’essaye au maximum de regrouper les informations et de les mettre en opposition pour me faire mon avis, mais souvent certains points sont identiques selon les études et là je sais que j’ai un peu plus confiance, si le même point négatif apparaît deux ou trois fois alors je sais qu’effectivement ce point négatif doit être justifier. Toutes les études ne se valent pas alors si comme moi vous voulez changer d’alimentation ( radicalement ou pas ) renseignez vous et n’hésitez pas à en parler à des professionnels.

Bouge toi:

J’aurais pu rajouter un peu chaque jour…IMG_0459

J’essaye de faire 3 belles séances par semaine mais surtout j’essaye de faire 20 à 30 minutes d’activité physique par jour, que ce soit du
fitness, de la marche, du yoga ou du stretching…

Pas besoin de suivre un programme sportif juste se bouger me fait du bien au corps et à l’esprit.

En semaine, grâce au travail je fais environs 30 minutes de marche par jour et je me rends compte que mon corps en a besoin et surtout mon esprit.

Je suis beaucoup plus calme, tempérée que lorsque je me dépense pas et surtout ça influe sur le dernier point que l’on oublie parfois…

Dors bien:

Le sommeil… Notre meilleur ami et parfois notre pire ennemi…

dors

Souvent lorsque l’on suit un programme sportif on oublie que le corps a besoin de repos et que surtout c’est la nuit que le corps se régénère…

Je suis une ancienne insomniaque et maintenant je dirais que j’ai presque besoin de dormir autant qu’ un bébé… Le comble… Il me faut au moins 7 heures de sommeil pour ne pas être désagréable et 8 heures pour être en forme.

J’ai dû mettre en place des rituels qui changent en fonction de la saison, du temps et de certains jours ( semaine ou week-end) pour me permettre de dormir correctement.

J’ai appris avec le temps et surtout avec l’expérience des nuits d’insomnies ou de fêtes ( on en vas pas se mentir) que j’avais besoin de me reposer pour mon bien être physique et mental.

J’ai découvert ces trois règles avec le temps, cela va bientôt faire deux ans que j’ai entamer mes démarches de changements de vie .

Ces trois principes m’ont permis et m’aident chaque jour à trouver un équilibre…

Au début, je pensais surtout à l’alimentation et au sport, au détriment du sommeil. Mon corps se portait bien mais les résultats que je désirais que ce soit physiquement ou mentalement n’étaient pas aussi présents ( désolé je ne trouve pas d’autres mots) que ce que je voulais.

Puis j’ai laissé tomber le sport pour me focaliser sur le sommeil et l’alimentation. Je me sentais bien mais il me manquait quelque chose.

J’ai vraiment compris ce mois ci qu’il me fallait les trois pour me sentir bien…

En respectant mes trois principes j’ai enfin trouver mon équilibre de vie… Tout n’est pas parfait mais je sens que je suis sur la bonne voie…

Et vous, quelles sont vos règles de vie ? Vos principes que vous essayez de respecter pour avoir une vie équilibrée ?

J’espère que cet article vous aura plu.

Je vous embrasse fort

Prenez soin de vous

Jo ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s