Healthy·Sport et Fitness

Mes objectifs… Sport

Yo tout le monde (oulala changement d’intro ça rigole plus),

Je reviens pour un petit article pour vous parler de mes objectifs.

DSCN0642

Tout le monde vous le dira, le conseil numéro 1 pour être motivé pour le sport est de se fixer des objectifs réalisables.

Alors oui si j’ étais une vraie fofolle dans ma tête je vous dirai que mon objectif principal est de devenir la bombe de la plage cet été mais je ne le suis pas ( enfin pas complètement) et je suis (relativement) raisonnable.

J’écoute, donc, les conseils de nos prêtresses fit d’Instagram et de youtube, et me fixe des objectifs réalisables à court, moyen et long terme. Car oui, le but n’est pas d’être une bombe uniquement cet été mais aussi tout le reste de temps et surtout ( en ce qui me concerne) prendre de bonnes habitudes et garder la forme le plus longtemps possible !

Je pense que mes objectifs sont à peu près ceux de beaucoup de femmes :

  • Avoir un corps plus tonique : tout le monde sera d’accord avec moi, être mince et molle c’est a peu près aussi glamour qu’un haricot vert tout desséché…
  • Avoir une silhouette harmonieuse : se muscler et se raffermir c’est bien mais s’il n’y a pas d’harmonie dans le corps ( gros popotin et jambes aussi fines qu’un cure dent) cela ne sert pas à grand chose. Je ne prônerai jamais le culte de la maigreur, je fais partie de ces personnes qui pensent que les courbes harmonieuses et fermes sont nettement plus sexy et attirantes qu’un corps maigre, mou et sans forme.
  • Me muscler et raffermir mon popotin : on en revient au point juste en haut, j’aime les courbes, j’aime les formes et même si je suis de nature filiforme j’espère pouvoir gagner un ou deux centimètres au niveau du booty et enfin montrer que oui oui j’ai des origines antillaises !
  • Muscler mon dos : là c’est plus d’un point de vu médical. On m’a détecté une faiblesse musculaire dans le dos qui génère des douleurs et parfois certains blocages ( torticolis, sciatique et j’en passe). La natation serait le sport parfait mais je déteste aller à la piscine…
  • Peser 56kg : C’est mon poids de forme… Le poids où je me sens bien même techniquement pour ma taille je devrais en peser 2-3 de plus. Cependant, comme je vous le disais, il faut se montrer raisonnable et comme j’ai énormément de mal a prendre du poids je pense qu’il vaut mieux ne pas avoir un objectif poids trop élevé. Même si j’avoue, que demain on peut me dire tu pèse 60 kg et tu es en pleine forme je le signe tout de suite ! Le poids pour moi n’a pas vraiment de valeur, tant que je suis en bonne santé et que je me sente bien dans ma peau…

Bon avant d’atteindre ces super objectifs, il faut bien avoir un points de départ…

Alors voilà mon point de départ….

coté 1 cote 2 dos face

Mon poids : 51,7kg

Tour de taille : 66cm

Tour de poitrine : 73 cm

Tour de fesses : 88cm

Tour de cuisses :

  • droite : 50cm
  • gauche : 49,5 cm

Je suis assez complexée par mon corps, surtout par ma maigreur même si j’ai déjà été plus maigre que ça… J’ai beaucoup hésité avant de mettre ces photos car je ne me trouve pas bien dessus… Mais je pense que pour l’article, pour réellement montrer mon point de départ, il valait mieux les mettre.

Je vous demande, donc, d’être indulgents.. Car oui, je ne suis pas en surpoids, oui je suis toute fine mais comme tout le monde j’ai des complexes et avec cet article je vous les montre sans fard… Mon c*l mou et plat, mes côtes apparentes et tout le reste… Je suis pas non plus la plus maigre du monde (Dieu merci) mais je n’en reste pas moins complexée comme toute les femmes…

Même si je me la raconte sur Instagram…

DSCN0778

Voilà…

J’espère que cet article vous aura plu

N’hésitez pas à commenter et à me dire quels sont les vôtres.

Je vous embrasse fort

Pensez positif

Jo<3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s