Divers et Santé·Healthy

En route pour une petite détox #3… Les aliments à privilégier

Bonjour à tous,

Après une longue semaine de travail, une organisation pas vraiment au top et une reprise du sport sur les chapeaux de roues ( quelqu’un peut il m’expliquer cette expression), j’ai enfin le temps pour écrire le troisième article détox !

titre detox3

Après avoir parler des aliments qu’il est conseillé d’éviter avant et pendant la détox, voici mon top 5 des aliments à privilégier :

  • Le citroncitron bis

A mon sens, c’est l’un des aliments les plus recommandés pour un petit nettoyage interne. Parfait pour détoxifier le foie et alcaliniser notre organisme, il est recommandé en prévision de certains cancers ( estomac, bouche, colon, etc…) et les maladies cardiovasculaires.

Il est anti-inflammatoire, quand on sait que nos modes de vie et alimentaire actuels font tout l’effet inverse c’est assez bon point non ?

Attention cependant à vos dents car à force l’acide citrique contenu dans le citron peut en attaquer l’émail…

  • Le thé vert

the vert

Riche en anti-oxydants,le thé vert peut diminuer les risques de maladies cardiovasculaires en diminuant le mauvais cholestérol. Il favorise également la perte de poids .

Si vous avez des carences en fer, faites attention à ne pas trop en consommer car comme tous les thés, le thés vert empêche l’absorption de ce précieux nutriment.

  • Le gingembre

gingembre

Très connu pour être un aphrodisiaque, le gingembre a d’autres vertus médicinales.

Il stimule le système immunitaire, lutte contre la fièvre, aide à la digestion et a des effets anti-inflammatoires.

  • L’avocat

L’avocat est un coupe faim naturel, plein de bon gras.

Il favorise le transit intestinal grâce aux fibres qu’il contient ( environs 6g pour 100g de ce délicieux fruit). En gros : «  un avocat pour bien faire caca » ( oui je me lance dans les slogans bidons hahaha)

C’est aussi un bon allié pour nos yeux, il est lui aussi riche en anti-oxydants et diminue le taux du mauvais cholestérol… Il a tout bon ce petit gars ( mais je n’en ai plus chez moi 😥 )

  • La banane

Bon la c’est la métisse antillaise qui parle, les meilleures bananes sont celles des Antilles ( Guadeloupe, Martinique!)

Moment chauvin fini, la banane est super riche… En potassium et magnésium, en vitamine B ( B6 principalement) en fibres et en fer.

Elle permet d’oxygéner le cerveau, aide le système digestif et soulage les brûlures d’estomac !

banane

Et le saviez vous ( on en apprend toujours quand on fait des recherches)…

La banane a ( à priori) un effet sur le système nerveux ( potassium et magnésium power) et pourrait lutter contre la dépression…

C’est ce que j’appelle avoir la banane ( achevez moi, j’ai un humour pourri!!)

detox aliments

Je ne parle ici que des aliments que JE considère être top pour une détox mais il y en a bien sûr plein d’autres, comme l’ananas, l’artichaut, les cranberries, tous les choux, etc..

Il est préférable de privilégier tous les fruits et les légumes cuits ou mieux crus. Ils sont chargés en minéraux, en vitamines et aident notre corps a se purifier…

Il ne me reste plus qu’un petit article à vous proposer après celui là et mon chemin vers la détox sera fini… Bon ok a part le test du thé détox que je me suis commandé mais j’attends de finir complètement la « cure » et je n’en suis qu’à la moitié…

J’espère que cet article et tous les autres sur ce thème vous auront plu. Je me suis éclatée à faire les recherches pour vous apporter un minimum de contenu car c’est important pour moi de détailler le plus possible ( sans pour autant que ce soit soporifique).

N’hésitez pas à partager avec moi, vos conseils détox je suis toujours à la recherche d’information et de conseils supplémentaires.

N’hésitez pas non plus à me dire ce dont vous aimeriez que je parle sur le blog.

J’ai quelques idées, comme le home training car je ne suis plus inscrite en salle et je m’entraîne maintenant à la maison et deux trois petites choses encore comme des petits conseils beauté ou autre.

C’est avec plaisir que j’essayerais de vous répondre et de vous partager avec vous les choses qui vous intéressent le plus ( bon dans la mesure du possible quand même)

Je vous embrasse fort

Prenez soin de vous

Jo<3

Publicités

Une réflexion au sujet de « En route pour une petite détox #3… Les aliments à privilégier »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s