Billets d'humeur·Lifestyle

Billet d’humeur #2… Le retour de la motivation

 

Titre billet 2

Bonjour à tous et à toutes,

Petit billet d’humeur qui m’est venu comme ça à la fin d’une journée qui pour moi a résonner comme un appel au retour de la motivation.

Parfois, il suffit d’un rien, juste d’une conversation pour changer bien des choses .

Reprendre contact avec une personne car on se rend compte qu’elle suit le même compte Instagram que nous. Et là s’enchaîne une discussion qui s’étale sur la journée entre deux demandes à traiter au travail, un échange de photos,… On parle sport, alimentation,idées, recettes, perte de poids et j’en passe.

Je me suis fixé comme objectif de reprendre le sport à fond mais la motivation n’était pas au rendez-vous, j’avais comme une impression de ne pas avoir assez de temps pour m’y remettre, alors que clairement avant j’y arrivais et que je me cherchais juste des excuses.

Et il y a eu cette discussion, cet échange de photo…

Au départ, c’était plutôt moi la nana fit, healthy et tout le tintamarre entre les deux, à base de conseil , de recette, d’encouragements et il y a eu sa photo…

Juste un choc, 16 kilos en moins, des hanches fines, un ventre plat… D quoi faire rêver et de filer des complexes à beaucoup de monde. Et moi qui lui donnais des conseils… J’ai eu envie de me terrer tant je me sentais mal, j’avais accepter mon corps, le sport représentait pour moi plus une hygiène de vie qu’un modelage comme avant mais il y a eu le mois de Décembre.

Mois pendant lequel, j’ai tout zappé… Mais complètement que ce soit mon équilibre alimentaire ou le sport.

En une seule photo… Mais vraiment une seule, l’espace de deux minutes, j’ai tout retraversé. Mon mal-être, ma tristesse et surtout…

Mon envie de faire mieux, d’ÊTRE mieux !

Cette personne est quelqu’un que je porte dans mon cœur depuis presque neuf ans. Je l’apprécie énormément… Mais maintenant, je dirais presque encore plus car elle ne se doute pas du coup de pied au derrière ( aplati) qu’elle m’a mis.

En sortant du travail, je savais ce qu’il me restait à faire… TOUT REPRENDRE… REPRENDRE LE SPORT.

Ce fût l’une des séances les plus dures pour moi, j’étais sur les nerfs et j’avais une telle envie… Sauf que mon corps m’a rappeler qu’un mois suffit amplement à perdre beaucoup d’acquis sur le plan physique. Un mois seulement…

Çà m’a fendu le cœur mais il fallait que j’en passe par là.

Alors maintenant, je ne me trouverais plus d’excuses ( promis juré craché) quitte à me lever une heure plus tôt le matin.

J’ai été trop vexée d’avoir autant régresser et ça il n’en est plus question. Je ne veux plus baver de jalousie devant la photo d’une autre quand tout simplement elle fait ce que j’ai fait par le passé.

J’ai peut être un petit soucis d’ego mais je veux être fière de moi.

Je veux me sentir bien dans mon corps et je sais que cela passe par le sport.

J’ai pris les photos, vous savez ces photos, qui servent de base à toute transformation… Et je peux vous jurer que ces fichues photos me mettent un gros coup au moral, je suis maigre, on voit mes côtes et je trouve cela tellement laid. Mais en même temps j’ai un peu de ventre, des petits poignets d’amour et un c*l flasque et plat… Alors qu’il y a quelques mois certes on voyait toujours mes côtes mais mon ventre était plat et tonique mon arrière train plus tonique également…

J’ai pris conscience de beaucoup de chose en une journée, en une conversation…

Je l’ai remercié mille fois cette personne mais jamais je ne la remercierais assez car tout changement demande de travail, sur du court, du moyen et du très long terme et sans motivation on ne peut rien.

Elle m’a redonné une grosse partie de cette motivation dont j’avais besoin.

Elle ne connaît sûrement pas mon blog, et d’ailleurs peu m’importe mais si elle passe par là alors encore une fois MERCI à toi.

Car grâce a notre conversation, je peux le dire…

2016 sera MON année…

2016 sera mon année FIT !

J’y crois, je m’y accroche et je vais tout faire pour y arriver !!!

J’espère que ce billet d’humeur vous aura plu, j’avais besoin de partager avec vous ce tournant important car si je ne fais pas de sport, si je ne mange pas de manière saine, alors mon blog, mon journal de changement de vie n’a pas lieu d’être…

Il n’y a pas beaucoup de personne qui connaisse l’existence de ce journal de bord mais partager ces petits bouts de vie me motive toujours plus à continuer ces changements qui me font tant de bien mais aussi de dédramatiser certaines choses… Mais ça, je vous en parle très bientôt.

Je vous embrasse fort

Prenez soin de vous

Jo<3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s