Divers et Santé·Healthy

En route pour une petite détox….

titre detox

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien et ce début d’année 2016 a bien commencé pour vous ! Le début d’année … Quel meilleur moment après la prise de bonne résolution pour faire une bonne petite détox … Que soit pour le corps,l’esprit ou la maison, le mois de janvier est un bon mois pour tout remettre a plat et repartir sur de bonnes bases plus saines !

Avec ma petite maman adorée, nous avons pris la décision que ce mois de janvier serait celui d’une bonne petite détox ( en même temps si je ne comptais pas en faire une je n’en parlerais pas soyons honnête).

detoxMa chère petite maman est diabétique, elle m’a demandé s’il était possible de faire une détox tout en suivant son régime alimentaire. J’ai donc fait pas mal de petites recherches pour l’aider.. Entre les livres, internet et les magazines, en ce moment on ne parle plus que de ça alors mes recherches ont été plus ou moins faciles.

Avant toute détox ou autre programme visant à nettoyer son corps de l’intérieur il y’a quelques règles d’or selon moi à suivre, car oui une détox c’est bien mais fait n’importe comment cela peut être dangereux ( généré des carences, des troubles de la concentration et autres…).

 

Voila donc mes 5 conseils à suivre avant une détox.

  • Ne pas se mettre en tête qu’une détox c’est pour perdre du poids….

Oui, on peut perdre du poids avec une détox mais il ne faut pas se mettre bille en tête qu’on le fait pour ça. Une détox comme son nom l’indique sert à détoxifier et nettoyer le corps de l’intérieur pour que cela se voit a l’extérieur ( oui je fais du plagiat de pub, mais en même temps c’est tout à fait ça).

  • Se renseigner au maximum avant de se lancer…
smoothie detox
Un smoothie… Ça vous dit

Il existe des programmes déjà tout prêts mais attention, ils ne correspondent pas à tout le monde. Dans le cas de ma mère par exemple, elledoit faire attention à la quantité de sucre qu’elle ingère, en soit lors d’un programme de nettoyage interne ( le mot détox revenait trop souvent à mon goût) on diminue sa dose de sucre ajouté mais on consomme plus de fruit et dans les fruits il y a du sucre ! Mieux assimilé certes mais cela reste du sucre.

Je vous conseille donc de bien vous renseigner avant histoire de ne pas faire de bêtises et pourquoi pas en parler également à votre médecin si vous pouvez le joindre par téléphone ou en consultation pour avoir son avis sur la question. Certains médecins sont réticents à ce genre de pratique,pensent que c’est un effet de mode mais rien ne vous empêche cependant de lui en parler et d’obtenir son avis, il peut même vous donner des conseils plus judicieux que vous ne le pensez !

  • Une détox ça se prépare plusieurs jours à l’avance… Pour le corps...

Ne vous jetez pas direct dans le bain, vous risquez d’un de vous sentir mal très vite et de subir quelques désagréments ( diarrhée, nausées, migraines, etc…) et de deux de choquer tant votre corps que la cure aura tous les effets inverses que ce que vous recherchez !

  • … Pour les courses….

Là c’est le point technico-pratique qui peut jouer au quotidien, une fois que vous avez choisi votre cure de nettoyage ( il y en a plein) il va falloir vous organiser et faire vos courses avant… Être sur de ce dont vous avez besoin et d’en avoir suffisamment pour tenir au moins une semaine ( pour une cure détox rapide).

  • Et être organiser….

Personnellement je mets en place un petit planning, histoire de savoir à l’avance ce que je vais manger, c’est un petit détail qui pour moi à toute son importance. Ce nettoyage ce n’est pas seulement pour le corps mais aussi pour l’esprit et quoi de pire que le stress pour tout faire capoter !

Donc l’organisation est pour moi le maître de mot de ma préparation à la détox avec les recherches.

Pour un nettoyage en tout simplicité, sans stress et dans la joie et la bonne humeur !
Je pense partager avec vous toute ma détox, sachant que l’on va la faire en plusieurs temps… tout d’abord un programme de 3 jours pour vraiment décrasser et ensuite sur une semaine ou deux pour finir tout en douceur et reprendre une alimentation un peu moins « décrassante » tranquillement.

Le citron... numéro un de la détoxLe citron… numéro un de la détox

Je teste également, en plus de mon petit programme, un thé dit détox dont je vous parlerai certainement à la fin des 28 jours, au bout d’une semaine je commence à voir certains effets mais je ne suis pas encore sure que cela soit vraiment à cause du thé car j’ai entrepris plusieurs changements.

Dans tous les cas, je prends des notes sur tout cela et je vous ferais un point à la fin.

J’espère que cet article vous aura plus.

N’hésitez pas à commenter, partager et me rejoindre sur les réseaux sociaux.

Prenez soin de vous

Bonne détox si vous en faites une ou en prévoyez une dans les jours/ semaines à venir

Je vous embrasse fort

Jo<3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s