Lifestyle

Je suis malade… Je fais quoi moi?

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien, je profite d’être malade pour vous écrire un article sur… Quoi faire (ou pas) quand on est malade… Histoire de rentabiliser mes jours d’arrêt et de vous parler de ce que je fais quasiment à chaque fois que je suis malade ( malade au point d’aller chez le médecin.

fenetre

La première chose que je fais, enfin tente de faire hahaha, lorsque je suis malade c’est d’aérer ma chambre, je sais que je vais y passer quasiment 48 heures non stop alors autant rester dans un air un minimum renouvelé et a peu près sain. J’aère minimum 15 minutes histoire que l’air se renouvelle.

Ensuite je m’installe un petit coin douillet, bon en gros je tape mes oreillers, je refais mon lit, je rajoute un plaid tout doux histoire d’être bien au chaud et je prends tout ce qui pourrait me détendre et me faire me sentir bien… Livres, magazines et surtout mes télécommandes et ma manette de PS3 histoire de bouger le moins possible.

Toujours dans l’esprit de me détendre et de me faire du bien, je prends une bonne douche assez chaude au départ pour détendre chaque partie de mon corps et un peu plus froide mais pas trop hein plutot tiède et si j’ai de la fièvre j’essaye d’être a une température à 2 degrés en dessous de la mienne histoire de la faire baisser un peu sans trop passer par la case médicament ( dieu que j’ai horreur de ça).

Puis je me mets dans une tenue ultra confort ( et là mes pyjamas Undiz sont mes chouchous) et je me prépare mon thé dit « spécial malade » je fais infuser du thym, de la cannelle dans un thé vert avec du citron et parfois un peu de gingembre.

tisane

Je ne sais pas pour vous mes les boissons chaudes sont pour moi un réel réconfort, que ce soit un chocolat chaud, un bon thé ou une infusion toute simple, cela me remonte le moral et dieu seul sait combien je n’ai pas le moral quand je suis malade ( que ce soit juste une petite crève qui me mets KO le temps d’un weekend ou une bonne grosse sinusite doublé d’autres choses tout aussi sympa comme en ce moment).

pc

Bien armé de ma boisson, de mon pyjama et de mes télécommandes et tout le bazar, je me mets au lit et là en général on part pour un marathon série et film que ce soit sur le PC ou Netflix et de la lecture…

chillRien de mieux également que de dormir… Plus on est fatigué plus on risque de tomber malade. Je le sais pertinemment mais là j’en ai eu la preuve par A+B alors petite sieste quasiment obligatoire, s’il elle ne s’impose pas d’elle même ! Le plus important pour moi dans ces moments là est de ne strictement rien faire ou presque… J’ai passé ( réellement sans rire) 34h30 sans sortir de chez moi dont approximativement 25 heures dans mon lit avec 12 -13 heures de sommeil…

 

En règle générale, après 2 jours de glande interplanétaire, je décide me reprendre en main, manucure, soin du visage, et tout le bazar… Car bon c’est bien beau de se reposer mais il y a un moment où on ne peut plus rester dans son lit à comater même si ce n’est pas le plus désagréable !

video

 

 

 

 

 

 

Je dois avouer que le fait d’être maman aide pas mal aussi car après 2 jours avec une mère digne d’un zombie de The Walking Dead, le gnome commence à en avoir marre et là avec la période des fêtes, ce ne sont pas les activités qui manquent… Biscuits à la cannelle ( la recette pas du tout healthy arrive bientôt), achat et décoration du sapin, match de rugby et tout le toutim m’ont plus ou moins remise d’aplomb !

Le plus important dans tout cela est de ne pas laisser traîner les choses. C’est ce que j’ai fait et j’ai écoper d’une double peine, arrêt de 3 jours pour trio de maladie et 2 jours quasi complets bloqués au lit ! Et surtout prenez le traitement que vous a prescrit votre médecin. Je ne suis pas spécialement fan voir même pas du tout de la médecine traditionnelle et là et bien mon traitement je le prends jusqu’au bout, trop peur de retomber malade, trop peur d’être a nouveau bloqué au lit ( chose que je déteste par dessous tout).

Et vous que faites vous lorsque vous êtes malade?

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page Facebook ( nous sommes 8 actuellement, on y croit lol), Twitter et Instagram

Prenez soin de vous, le temps en France est tellement propice pour les maladies.

Je vous embrasse ( bisous décontaminés promis juré)

Jo<3

 

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Je suis malade… Je fais quoi moi? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s