Billets d'humeur·Lifestyle

Billet d’humeur…

Bonjour à tous et à toutes,

C’est le cœur lourd que je vous écris aujourd’hui.

En effet, nous sommes le 14 Novembre 2015 et hier soir, l’horreur s’est produite ( à nouveau) en France.

IMG_7315

Vous devez le savoir, les informations ne parlent que de ça… Des attentats ont eu lieu cette nuit.

Hier soir, j’avais entendu parler de la première fusillade qui a eu lieu dans le X° arrondissement, des explosions qui ont été entendu à proximité du Stade de France, mais fatiguée j’ai décidé d’aller me coucher de bonne heure.

Et ce matin, à 7h mon fils est venu me réveiller pour une question toute simple  » Maman, je peux regarder la télé », mon fils est puni et j’ai bien fait de lui refuser. Quel aurait sa réaction seul devant la télévision de voir en passant par hasard au détour un petit zapping de voir les horreurs qui se sont produites hier soir!

Je suis profondément choquée et blessée. Je n’étais pas sur place, je ne suis pas blessée, j’étais dans mon lit paisiblement endormie, mais ce matin en saisissant mon téléphone, j’ai dû faire face à cette effroyable vérité! Des personnes se sont encore attaquées à notre beau pays, pour des raisons qui à mes yeux sont bien obscures… Au nom de la religion, certains se permettent de tuer. Mais en aucun cas la religion autorise d’ôter la vie à qui que ce soit!

Quelque soit la religion! Tu ne tuera point… Cette phrase apparaît d’une manière ou d’une autre dans toutes les religions…

Le terrorisme n’a pas de religion, ne mélangeons pas tout!

J’ai mal de voir, d’entendre que des êtres innocents qui hier soir ce sont dit  chouette c’est vendredi profitons de cette soirée pour prendre un verre, aller a un concert, dîner au restaurant, ne pourrons pas profiter des jours qu’ils leur restaient à vivre.

J’ai mal de voir, d’entendre que des êtres complètement endoctriner puissent se dire qu’ils vont aller tuer ou même se suicider en priant un dieu qu’ils réussiront à faire le plus de dégât!

J’ai mal de voir, d’entendre que notre pays si beau puisse être attaqué de la sorte…

Je ne suis pas directement touchée par ces attaques, mais cela me touche, comme cela touche comme cela touche toutes les personnes qui ont vu, entendu, lu ce qu’il s’est déroulé.

A la lecture des informations, à l’écoute, à la vision de tous ces actes effroyables, j’ai pensé à une chose qui peut paraître étrange. Dans mon cerveau, les actes de cette nuit se sont mis en parallèle avec la nuit de la Saint Barthélémy… C’est peut être étrange, mais c’est comme si les terroristes qui ont attaqué cette nuit l’avait fait pour éradiquer toutes les religions qui ne sont pas la leur… Sauf que leur religion laquelle est elle? Ne me dites pas l’Islam car l’Islam ce n’est pas ça. Je ne suis pas musulmane mais de nombreux amis à moi le sont et non leur religion ne leur dit pas de tuer ceux qui ne pensent pas comme eux.

Ne faisons pas d’amalgame!

Non tous les musulmans de France ne sont pas devant la télévision à se réjouir des actes qui se sont déroulés! Loin de là…

Cet article n’est pas en lien direct avec le blog, mais comme je l’ai dit sur la page à propos, ce blog je l’ai créé avant tout pour partager et là ce matin, j’avais besoin de crier mon effroi et ma tristesse.

J’ai mal à ma France… Mon cœur est meurtri… Ne laissons pas la terreur nous gagné, c’est ce qui est recherché…

IMG_7314

Mes pensées se tournent vers les familles et les victimes… #noussommesunis #prayforparis

Je vous embrasse fort

Prenez soin de vous

Jo<3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s