bien être·Méthodes·Zen Attitude

Test#1 L’appli qui fait prendre du temps pour soit

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’une application smartphone (pc et tablette) que j’ai pu tester et dont je suis absolument fan!

Il s’agit d’une application gratuite qui vous permet de prendre du temps pour vous, juste pour vous… Une application qui rends zen en tout cas c’est mon cas.

En 10 séances ( les 10 premières séances sont gratuites, pour la découverte) on apprend à se poser et profiter du temps présent… 

Je pense qu’avec ces quelques lignes vous avez compris (ou pas?) de quoi il s’agit…

Bon je ne suis pas doué pour le suspens par écrit, je vais être honnête!

Il s’agit tout simplement d’une application d’accompagnement à la méditation!

Bon, clairement je pense que vous avez toutes et tous compris que j’étais dans ma phase de la recherche du bien être hein?!

Pourquoi ai je choisi la méditation et pas le yoga ou tout autre activité qui permet de se calmer?

Tout simplement car depuis 2-3 semaines j’ai un bon gros mal de dos et que le sport ( même si j’ai couru les 5km de la course Odysséa, je vous en parle très bientôt) m’est fortement déconseillé pour le moment car j’attends de savoir exactement ce que j’ai avant d’entamer les séances de kiné et de pouvoir ( très vite) reprendre le sport!

Alors voilà, j’ai choisi une activité statique ( très… trop statique?) et la méditation mine de rien est efficace sur moi!

Je suis tombée sur l’application un peu par hasard… Sur facebook, très précisément… Aaaah les joies des publicités ciblées sur vos recherches internet! Mais dans ce cas là, j’en étais super contente car ça collait pile poil à ce que je recherchais!

Cette application dont je n’arrête pas de parler ( c’est moi ou il y a beaucoup le mot application dans ce post… Au moins j’ai trouvé le premier mot clef de l’article) s’appelle… ( roulement de tambour)… ZENFIE!!!

IMG_6893

Et comme je vous le disais c’est une application qui vous accompagne sur le chemin de la méditation pleine conscience.

Les 10 premières séances (gratuites) durent 10 minutes et vous initient aux joies de la méditation. Au bout des 10 séances, il est toujours possible de refaire les séances précédentes. Mais il est possible de vous abonner au programme pour bénéficier chaque jour d’une nouvelle séance, axée sur un point particulier de la méditation ( en tout cas en ce qui concerne les bases) ou sur un thème particulier ( les saisons, les voyages, le sport, en famille, a deux,etc…).

Il existe 2 possibilités d’abonnement… Un mensuel qui est aux alentours de 5€  par mois et un annuel qui est à peu près à 36€ par mois ( c’est celui qui est le plus avantageux d’ailleurs…)

Je vous invite à aller sur le site >>>juste là

L’avantage de l’avoir sur portable c’est qu’il est possible d’en faite partout… Cela ne demande pas beaucoup de temps, juste 10-15 minutes par jour pendant lesquelles on prend du temps pour soit, un moment pour juste penser au temps IMG_6892présent sans se focaliser sur les soucis du quotidien et le stress.

Je tiens quand même à le dire, même si à mon niveau cela n’est pas possible je suis encore du baby bloggueuse mais ce post n’est en rien un partenariat, mon abonnement je l’ai payé avec mes sous ( à moi) et j’en parle en toute quiétude!

Dans tous les cas, cette application m’accompagne chaque soir, je prends chaque jour ce moment rien que pour moi après avoir couché le Gnome pour me poser et me détendre et j’en vois vraiment les effets chaque jour.

Moi qui suis de nature très stressée et qui, avec le boulot, stress encore plus, je m’étonne moi même! Je suis une personne qui monte le ton très vite, pour un oui ou pour un non, une bêtise de mon fils et les cris retentissent… Enfin, je devrais retentissaient car je prends les choses de manière un peu plus légères, mon caractère est un peu plus souple et je pardonne plus facilement les petites erreurs de la vie, du quotidien car je sais que tous les soirs je vais prendre ce temps , ce petit temps pour évacuer tout ce stress, toutes ces tensions et que je vais (enfin) penser à moi, me focaliser sur mon ressenti et plus sur toutes ces choses négatives qui peuvent arriver dans ma journée!

Je commence petit à petit grâce à la méditation et à mes autres recherches à devenir plus tempérée et c’est exactement ce que je recherchais…

Alors merci Zenfie! 😉

J’espère que cet article vous aura plu.

Je reviens vite (j’espère)pour un nouvel article

D’ici là, prenez soin de vous

Jo ❤

Publicités

2 réflexions au sujet de « Test#1 L’appli qui fait prendre du temps pour soit »

  1. Il faut que j’essaie cette appli ! Ici je suis fan des méditations gratuites sur YouTube de Jonathan Lehmann qui me font également un bien fou. Et m’ont ouvert la porte à de nombreuses autres choses du coup que j’explore avec bonheur pour être plus en accord avec moi même et les miens 😃

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s