Lifestyle

Balade en famille… La cueillette…

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien, je reviens avec un de ses petits moments de plaisir en famille qui reviennent chaque fin de semaine en ce moment.

L’automne étant ma saison préférée, je ne supporte pas d’être enfermée chez moi et pour le plus grand bonheur du Gnome, nous passons notre weekend entre balade et activité.

Et cette fois ci, nous sommes allé à la cueillette…

image1

Ce n’est pas la première fois que nous y allons mais cette fois le temps a été plus que clément avec nous et nous avons donc pu en profiter un maximum malgré la foule qui était présente.

Pour toutes les personnes qui résident en région parisienne ( dans le 93 et le 94 principalement), je vous recommande Les Vergers de Champlain à La Queue en Brie. L’équipe est top et les fruits et légumes y sont top.

Nous y avons passé une superbe après midi et nous avons récolter pas mal de fruits de saison, des pommes, poires et 108_0486des coings ( je vous propose d’ailleurs une petite recette automnale de compote juste ) et aussi quelques légumes dont un EN-OR-ME concombre et plein de potimarron qui sont justes délicieux!

108_0544

Hormis le fait de récolter nos petits produits, cela fait un bien fou de pouvoir profiter de la nature comme ça,.. En pleine ville et pour la citadine que je suis cela me fait tellement de bien!

Pour toutes celle et ceux qui ont des enfants, cette activité permet aussi de faire voir aux enfants comment poussent les fruits, les légumes et qu’ils ne s’achètent pas en sachet ou en barquette dans un magasin ou même juste sous le marché. Mon fils ne s’avait pas que les carottes poussaient en terre ( hihihi c’était un moment comique quand nous lui avons dit que les carottes étaient sous ses pieds) et puis quelle joie de voir sa fierté quand il a cueilli les pommes, ou de le voir courir entre les poiriers à la recherche des plus belles poires!

108_0488 108_0489

Un réel moment de plaisir que je recommande à tout le monde.

Petit plus supplémentaire pour les fans de photos ( un de mes nouveaux loisirs d’ailleurs) lorsque les plants sont chargés de fruits, de légumes il y a possibilité de faire des photos magnifiques.

Dans ma quête du mieux, du zen, du healthy, je cherche sans arrêt des choses qui pourront m’apaiser ou ne serait ce que m’apporter une chose, un petit quelque chose que je n’ai pas au quotidien. Et là, en plus d’avoir des fruits et des légumes pas très cher ( 26€ pour 3kg de pommes et de poires, 3 kg de carottes, 6kg de potimarron, 2 têtes de choux romanesco, un concombre de 2kg et 1kg de poireaux) je suis repartie l’appareil photo plein de jolies couleurs, le corps et l’esprit complètement détendus et les yeux de mon fils remplie de bonheur et de fierté!

108_0541

Je pense que mon objectif a été rempli ce jour là… C’est une petite touche de bonheur qui peut changer toute une semaine…

J’espère que ce petit article vous aura plu…

Quel est votre activité du week-end qui vous rend heureux?

Prenez soin de vous

Jo ❤

Publicités

Une réflexion au sujet de « Balade en famille… La cueillette… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s