Divers et Santé

Rapport Hebdo #3… le nuage de fumée…

Hello à tous,

Exceptionnellement rapport hebdo le lundi car je me devais de finir la semaine complète pour vous le faire…

Vous vous en doutiez sûrement suite à mon article sur mon envie d’arrêter de fumer que mon rapport journalier sera sur ma consommation de cigarette hahaha!

Bon et bien c’est parti pour le rapport!

Lundi 18 Mai…

Début de semaine, je vérifie toujours ma conso… Pas facile facile de me dire qu’il faut que je diminue. Je sais qu’il le faut car là entre le printemps et la chaleur plus mes petites allergies qui reviennent, je ne peux plus fumer comme d’habitude sans en ressentir les effets.

Je me suis rendu (pas en une journée, j’analyse ma consommation depuis 2 semaines) que je fume énormément le matin et quand je suis chez moi. En semaine, j’arrive quand même à fumer 4 cigarettes en 2 heures… C’est chaud!

Je suis une vrai grosse fumeuse…

Bon, ce lundi j’ai vraiment pas fait gaffe et BAM 20 clopes sur la journée!!!!

 

Mardi 19 Mai…

Allez aujourd’hui, on arrête d’analyser et on passe à l’action!

Je me suis fixé 15 clopes par jour ( je ne veux pas diminuer trop brutalement pour commencer je sais que cela va me contrarié et me faire culpabiliser à mort de ne pas y arriver)

C’est dur mais je vais tenir, je commence à comprendre à quel moment j’ai vraiment envie de fumer et quelle cigarette est plus une habitudes qu’une envie…

J’ai réussi à n’en fumer que 15.. Un petit miracle pour moi… C’est le premier jour, ce n’est qu’une mini victoire et je ne veux pas crier victoire ( justement) trop tôt!

 

Mercredi 20 Mai…

Deuxième jour pour diminuer…

Je ne sais pas si je vais tenir… Mon fils est casse-bonbon et plutôt que de m’énerver je fume… C’est pas bon c’est pas bon mais ça va le faire…

Bilan du jour… 18

Ça aurait pu être pire… Ça aurait pût être mieux mais on y croit tout doucement… Rome ne s’est pas faite en un jour et ma diminution ne se fera pas du jour au lendemain…

 

Jeudi 21 Mai…

Après ma journée d’hier, j’ai pris mes dispositions ( je vous raconte ma petite technique qui commence a fonctionner) et je dois dire que ça a l’air de marcher, je me suis fixé un objectif et j’ai envie de m’y tenir…

Total du jour… 14 et ouais 14 cigarettes!! En dessous de mon objectif je suis fière de moi mais c’est toujours pas le moment de se relâcher et de crier victoire

 

Vendredi 22 Mai…

Bon, comment dire… Le vendredi c’est signe de week-end pour moi… Donc forcément je sais que cela va être super compliqué et surtout que je ne tiendrais pas, honnêtement je le sais…

En plus ce soir je rencontre le cher et tendre d’une de mes amies adorée! Je suis méga stressée et la soirée n’est pas exactement comme je le pensais… C’était particulier et je ne me suis pas senti super à l’aise donc

STRESS + MALAISE = CLOPE

Et encore je me suis retenue à certains moments ( je crois que c’est ça le pire… J’aurais exploser le compteur sinon…)

Malheureusement le total de la journée est remontée à 20 et ça c’est pas cool mais bon on fait avec et puis c’est le weekend…

Samedi 23 Mai…

Journée à la maison, hum c’est journée où mon café et ma clope m’aide à me réveiller et à me motiver pour me bouger le gras…  Hum la journée à 20 clopes qui arrive…

Dimanche 24 Mai…

Repas de famille aujourd’hui ( et bon petit cheat meal/ ou pas au menu)

Ma sœur fume et ça je sens que ça va pas le faire… Surtout si on parle de sujet sensible ( oui oui je fuis certaines conversations )

Bon et bien comme je le pensais ça a été plus ou moins le drame… 19 clopes au compteur..

 

Bon le verdict de cette semaine , au boulot… Ça va je gère ma consommation (le mot le plus répété de cet article) mais pas chez moi… Je fume dès que l’occasion se présente ( ou pas ) et il va falloir que je travail la dessus!

Je ne suis pas encore super au point niveau diminution car il n’y a que deux jours où j’ai réussi a atteindre mes objectifs… Mais je ne perds pas espoir!

Je vous souhaite une bonne semaine ( qui est courte en ce lundi férié) et vous embrasse fort

Prenez soin de vous

Jo ❤

Publicités

Une réflexion au sujet de « Rapport Hebdo #3… le nuage de fumée… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s