Divers et Santé·Healthy

Blabla#3: Healthy? vous avez dit Healthy…

Hello tout le monde,

J’espère que vous allez bien.

Nouvel article blabla aujourd’hui… Sur un sujet qui déchaîne les réseaux sociaux depuis quelques temps, le healthy…

Choupi cuisine

En même temps, vu le nom de mon blog c’est un peu normal que j’en parle je pense…

Avant toute chose, je voulais vous dire, que tout ce que je peux écrire sur mon blog, partager avec vous, ce n’est que mon avis personnel. Je ne suis pas du tout une pro de la nutrition, ni du sport. Je ne fais que partager avec vous mon avis et mon ressenti sur les sujets que j’aborde…

Bon voilà c’était le paragraphe relou, mais nécessaire du post.

J’ai été voir sur le net (mon grand ami et en même temps mon pire ennemi) la manière dont on définissait le healthy. Si on traduit littéralement, cela veut dire sainement.

En gros, sur les réseaux sociaux le healthy movement ce n’est ni plus ni moins qu’un mouvement qui prône le sain!

Je me suis mise au healthy suite à ma découverte de ce mouvement sur Instagram mais aussi et surtout suite à la lecture du livre de Cameron ( ma grande copine celle là!)

A la base, on ne peux pas vraiment dire que j’avais une vie saine ni une vie malsaine ( le contraire de sain dans le sens du healthy j’entends merci), je mangeais déjà pas mal de produits frais, équilibré a tous les repas etc… Ma maman étant diabétique on a toujours du manger plus ou moins sainement ( j’ai grandi comme ça ne me taper pas s’il vous plait…). Cependant, ma vie n’était pas et n’est toujours pas super saine.  Je ne faisais pas beaucoup de sport ( bon ok je n’en faisais pas Jo gros feignasse contre attaque) et dès que je le pouvais je m’en filais des tonnes de bonbons (en même temps mes parents étaient boulangers… Facile d’accès ces petites choses là)

Je parle surtout de nourriture car pour moi c’est un des points essentiels du mouvement…

La bouffe et moi c’est une grande histoire, pire ennemie à l’adolescence, réconfort dans certains moments j’ai toujours utiliser la nourriture pour soit me récompenser soit me punir… ( ancienne personne souffrant de TCA a l’appel)

Et c’est ce qui m’a interpellé dans cette recherche du sain, me réconcilier avec moi même ( par le sport principalement) et avoir un rapport plus sain avec la nourriture.

Le healthy ce n’est pas un nouveau régime à la mode, c’est , selon moi, un état d’esprit. On cherche à vivre le plus sainement, que ce soit dans ses baskets, dans son assiette ou dans sa vie en général.

Cela fait maintenant presque 6 mois que j’ai entamer mes démarches du plus sain et je peux vous dire que je me fais plaisir, je ne me prive de rien ( vous voyez ce n’est pas un régime) et (le meilleur) je découvre de nouvelles choses, que ce soit la méditation ( que j’essaye de mettre en place dans mon quotidien), de nouveaux aliments ( graines de chanvre, de chia par exemple) et surtout ( le plus important) je me découvre moi même.

Au delà du mangeons bien ( je ne mange pas uniquement bio et le bio n’est pas synonyme de bien manger) il y’a surtout cette facette du bien être, que ce soit avec soit ou avec les autres.

Pour moi le healthy c’est ça… C’est vivre sainement pour soi sur tous les plans physique, alimentaire, beauté et psychique.

Retrouver une vie saine est un long voyage plein d’escale, je l’ai commencer et j’espère atteindre mon but, être en paix avec moi même, avoir un esprit sain dans un corps sain…

Voulez vous entreprendre ce voyage?

Partagerons nous ces moments de doutes mais aussi de pur bonheur?

J’espère que cet article (le plus décousu au possible car je l’ai écrit comme cela me venait) vous aura plu.

Prenez soin de vous

Bisous

Jo ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s