Divers et Santé·Healthy

Arrêter de fumer #1… Oui c’est prévu

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien ( oui j’ai décider de changer mes intros lol)…

Aujourd’hui (et merde, j’y étais presque), j’avais envie de vous parler d’un de mes objectifs pour cette année 2015… Bon aucun surprise, vous savez lire ( sinon je ne pense pas que vous seriez sur ce blog même si j’essaye de mettre des jolies[ou pas] photos et dessins [ qui eux le sont]) je voudrais vous parler de mon envie d’arrêter de fumer!

Stop Tabac

Je parle d’envie car je n’ai toujours pas arrêter et que la route va être très longue jusque là…

Je pense que contrairement ( ou pas ) à mes rapports hebdo ( oui y’en a pas beaucoup pour le moment laissez moi le temps) je vais plus écrire un peu comme si on écrivait dans un journal… Vous allez être mes confidents de l’arrêt de la clope ( j’aime cette idée)!

Bon, pour mieux vous situer je suis une grosse fumeuse, les jours où ça va, je fume en moyenne 18 cigarettes (surtout le matin) et les jours où ça ne va pas ou si je suis avec des fumeurs là je fait péter les scores avec 20 à 25 cigarettes en une journée… J’ai fait des tests, je suis super dépendante ( 7 points sur je ne sais pas combien mais à mon avis c’est sur 10)…

Pour le moment, j’essaye de comptabiliser le nombre de cigarettes fumées et de voir à quel moment je fume le plus… Ce n’est pas simple car cela varie tous les jours mais j’essaye…

Je ne sais pas s’il y a parmi vous des personnes comme moi, mais j’aimerai bien avoir vos avis, astuces ou je ne sais quoi…

J’ai déjà arrêté une première fois, j’ai tenu 3 mois et j’étais tellement horrible avec mon entourage que je pense qu’ils étaient heureux que je reprenne. Mais maintenant, je sens vraiment les effets négatifs du tabac sur moi et puis avec ma reprise en main, je veux au moins diminuer et passer en dessous des 10 cigarettes par jour!

Alors pour le moment, je compte… Je pourrais déjà diminuer mais je n’y arrive pas 😦  alors que je sais que je ferais le plus beau des cadeaux à mon fils, mon amoureux ( non fumeur) et surtout à moi même… Je n’ai pas envie de passer par les substituts  car rien que les chewing-gums me donnent mal à la tête et me ruinent la gorge…

Mais je sais qu’avec encore un peu plus de volonté je vais y arriver! Je sais, aussi, qu’en détectant les moments où je fume le plus j’arriverai à stopper certaines envies et a diminuer!

Il faut 3 semaines environs pour prendre de nouvelles habitudes, mais il faut des mois voir des années pour se défaire des plus mauvaises que l’on a prises…

Je me suis fixée une date ( que je garde secrète, personne ne la connais)…

Me suivrez vous dans mon aventure?

Je vous tiens au courant pour la suite…

Prenez soin de vous

Bisous

Jo<3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s