Healthy·Sport et Fitness

Odyssea me voilà #1

Hello tout le monde,

Et si on parlait événement sportif vous et moi? Par événement sportif je veux vous parler de la course Odyssea…

odyssea

Qu’est ce que c’est que cette course?

C’est un événement pour tous, créé en 2002 qui permet de récolter des fonds destinés à la lutte contre le cancer du sein.

Il y’a différentes catégorie:

  • 1 km pour les enfants
  • 5 km de marche
  • 5 km de course
  • 10 km de course

Seuls les 10 km sont chronométrés…

Mais je ne vais pas rentrer dans les détails de l’histoire de cette course ( qui à lieu partout en France à des dates différentes) pour cela je vous invite à aller directement sur le site ( en cliquant >>ICI)

Pourquoi je vous en parle?

Tout simplement car je vais y participer au mois d’octobre… Je me suis inscrite à cette course par le biais de mon travail 🙂 (Ouais on est comme ça dans ma boite)!

Jusqu’à l’année dernière mon boulot participait à la course La Parisienne, mais cette course ( toujours pour la lutte contre le cancer du sein) est réservée aux femmes et mes chères collègues masculins ( il n’y en a pas beaucoup mais il y’en a) étaient un peu mis de coté… Par soucis de parité cette année, nous allons courir ( pour ceux qui le souhaite on ne force personne) grâce à Odyssea ( article non sponsorisé je le jure)…

J’ai validé mon inscription au boulot le 13 Mai ( oui c’est tôt mais je voulais le faire le plus vite possible) et même si je ne vais courir que 5 km et que je ne serai pas chronométrée, pour moi cette course est un vrai défi…

Je m’explique, je suis une grosse fumeuse ( qui compte arrêter hein) et je me suis remise au sport il y’a 5-6 mois uniquement, la course ( d’aussi loin que je puisse me souvenir) n’est pas mon fort. J’ai repris un peu en allant courir quand le temps et mon temps libre me le permettent mais ce n’est pas non plus la panacée, si j’y vais une fois par mois c’est déjà bien.

Alors je me suis fixée comme objectif de faire cette course ( avec ma collègue d’amour Anne-So’) et je vais me préparer pour cela!

Je vais commencer mes entraînements dès le mois de maintenant ( enfin dès le jour où je tape cet article hein) et pas uniquement pour courir dans un temps correct mais aussi au niveau renforcement musculaire, car courir en étant mal préparé et sans renfo peut être très mauvais pour le corps et surtout les articulations.

Pourquoi j’en parle (bis)?

Je pense que mes entraînements vont devenir une sorte de fil conducteur pour mon changement de vie, il y’a énormément de chose que je vais devoir mettre en place comme arrêter de fumer, changer mon alimentation pour avoir les apports nécessaires ou même m’organiser pour pouvoir m’entraîner pour la course en plus de mes entraînements pour « changer » mon corps.

Il y’aura ( à mon humble avis) pas mal d’article la dessus, que ce soit sur les entraînements « Odyssea me voilà », sur la manière dont je m’organise, sur les recettes qui me semblent en adéquation avec mes entraînements (et tout et tout), sur les astuces que je glanerais pour les courbatures, comment s’améliorer,etc… Enfin des articles sur à peu près tout ce qui touchera de près ou de loin à mon changement de vie et à cette course…

En gros…. Je vous emmène avec moi dans cette aventure!

J’espère que cet article vous aura plu… N’hésitez pas à me dire ce que vous en penser en commentaire…

Prenez soin de vous

Bisous

Jo<3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s