Healthy·Sport et Fitness

Blabla #2 La Motivation

Bonjour à tous,

Deuxième Blabla du blog 🙂

C’est bête mais ça me rends de super méga bonne humeur d’écrire… Hahaha je suis folle!

Aujourd’hui ( je suis la seule à me rendre compte que mes articles pour le peu qu’il y en ai commence tous par aujourd’hui?) j’ai envie de partager avec vous mes petits trucs qui me permettent d’être motivé pour mon changement de vie… Il n’y en a pas des masses, ils sont surtout axé sur le sport mais je vous les donne, comme ça gratos ( ouais je sais je suis une fille relativement cool quand même) mais j’avoues ce sont des conseils que vous pouvez retrouver à peu près n’importe où car ils sont d’un classicisme sans limite!

photo trouvée sur We Heart It
photo trouvée sur We Heart It

Astuce n°1 ( sûrement celle que l’on retrouve partout): trouver quelqu’un avec qui faire du sport/ changer de vie.

Comme je l’ai dit dans mon article   » comment je me suis mise au sport » j’ai réellement modifier mes habitudes grâce à l’Homme, nous avons plus ou moins décidé de nous remettre au sport et de changer notre alimentation en même temps. Lui a pris la décision car (soit disant) je le motive et moi car sa décision m’a motivé ( oui nous sommes comme ça nous nous motivons l’un l’autre).

Mais ce n’est pas la seule personne avec qui je partage ma volonté/motivation de changer, j’ai la chance d’avoir des amies qui comme moi ont quelques complexes et qui voulaient s’y mettre!

Surtout avec une (Djémin si tu passe par là oui c’est de toi que je parle)! On a décidé de se mettre au TBC toutes les deux. La première chacune de son coté, avec le téléphone en haut parleur pour souffrir ensemble puis par skype ( car oui la voix ne suffit pas dans la souffrance nous avons besoin de nous voir) et c’est là qu’est tout la petite astuce.

Faire du sport à plusieurs c’est ultra motivant mais surtout quand la ou les personnes avec qui ont le fait ont le même niveau car on se soutient, on s’entraide, on se tire vers le haut sans avoir de complexe car l’autre est meilleur que soit!

Astuce n°2 ( qui s’adresse surtout aux nanas) Porter des vêtements de sport sympa même à la maison.

Je ne compte même plus le nombre de brassières de sport que j’ai… Ni le nombre de pantalons/leggings que je me suis acheté pour le sport!

Mais très sérieusement, rien que d’enfiler une tenue dans laquelle je me sens bien et jolie me motive à bouger ma couenne! Alors OK on ne va pas faire du sport en tenue de bimbo ( on y va pas non plus pour faire sa belle) mais c’est quand même vachement plus agréable d’avoir une tenue qui donne envie d’être porter que d’être habillé comme un sac…

Astuce n°3 La bonne playlist.

Qui n’a jamais commencé une séance avec une musique super dans les oreilles et qui au bout de deux ou trois chansons se transforme en bon slow bien déprimant ( mais si vous voyez cette chanson que vous écouter en boucle quand ça ne va pas et qui vous fait pleurer toutes les larmes de votre corps)… Moi cela m’est déjà arrivé et sérieusement ça a casser du tout au tout ma séance…

Alors quoi de mieux qu’une bonne playlist musicale dédiée au sport pour se motiver ( avec Eye of the tiger obligatoirement en ce qui me concerne)

Astuce °4 Se fixer des objectifs ré-a-li-sables et ne pas être pressé!

J’aurais aimé avoir le popotin de JLO mais je sais que c’est impossible! Je fais parti de la team cul plat et c’est comme ça! Pourtant je le bosse mon postérieur mais je sais pertinemment que je n’aurais jamais un derrière hyper bombé et vous savez quoi, depuis que je l’ai compris et bien je suis enfin en paix avec mon boule! Maintenant je le regarde et je sais que certes il n’est pas bien rond ni hyper développé mais qu’il devient ferme et un peu rebondi!

Je ne cherche plus à modifier mon corps du tout au rien ( ou du rien au tout plutôt) j’essaye surtout d’obtenir quelque chose de possible: un derrière plus ferme et un tout petit peu plus rond, un ventre plat, un corps ferme et dessiné…

D’un on se rend moins malade et surtout on est beaucoup plus motivé! Car avec des objectifs simples et réalistes on voit mieux les choses et petit bonus on apprends (enfin) à être en paix avec soit même. Les résultats arriveront bien si on garde le cap… Et puis Rome ne s’est pas faite en un jour, un changement de vie, une » modification » de son corps prend du temps beaucoup de temps ( sauf si on passe par la case chirurgie ce qui perso ne me branche pas plus que ça).

Sachez que ces changements vous les payé à la sueur de votre front et à la force de votre volonté!

Astuce n°5: Partager!

Je n’ai jamais eu autant de motivation que depuis que je partage sur Instagram ( ou même ici maintenant) mais petits déboires et mes petits progrès… Il y a une vraie communauté fitness et healthy sur les réseaux sociaux. Et pas seulement des personnes qui le font par effet de mode ou par désir d’être au top cet été, mais de vrais personnes avec de vrais désirs de changements!

On y trouve motivation et soutien… Que demander de plus 😀

 

J’espère que ces petits trucs vous aideront et que (surtout) cela vous a plu…

N’hésitez pas à me dire en commentaire comment vous restez motivé!

Bisous et prenez soin de vous

Jo ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s